AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain a vu la renaissance de Lionel Messi cette saison de football 2022-23 après une première année difficile dans la capitale française. Le joueur de 35 ans marque plus souvent tout en remplissant le rôle de meneur de jeu.

Mercredi, le joueur de 35 ans a marqué lors du match du PSG en UEFA Champions League contre le Maccabi Haïfa tout en donnant une passe décisive sur le but de Kylian Mbappé qui a donné l’avantage au club de la capitale.

Après une autre excellente performance de Messi, l’ancien milieu de terrain du PSG Ludovic Giuly s’est entretenu avec une publication française Le Parisien et expliqué pourquoi l’Argentin semble plus à l’aise cette année malgré le changement d’entraîneur et la sortie d’amis comme Ángel Di María et Leandro Paredes.

« J’ai toujours su que ce serait compliqué pour lui la saison dernière », a déclaré Giuly. « Quand tu étais le roi du monde dans un club, et que tu arrives du jour au lendemain dans un nouveau pays et dans un autre championnat, ce n’est jamais facile, même si tu es le meilleur joueur du monde.

« Il faut du temps pour absorber le changement, et on a vu que sa première année a été compliquée. Mais j’étais convaincu que sa deuxième saison serait bonne car les grands joueurs se remettent toujours en question ; c’est ce qu’il a fait.

L'ancien joueur félicite Lionel Messi pour son adaptation à son nouveau rôle au PSG

De plus, Giuly a félicité Messi pour s’être adapté aux circonstances du PSG, où ils n’ont pas nécessairement besoin de lui pour être le buteur, mais plutôt le meneur de jeu car il a Mbappé et Neymar pour mettre le ballon au fond des filets.

« Certes, ce n’est plus pareil, mais la qualité est toujours présente. Il reste ‘Leo’, celui qui peut changer un match. Son intelligence aujourd’hui est de pouvoir être décisif autrement », a ajouté Giuly.

« Comme il est un peu moins à l’arrivée, il est maintenant sur le dernier col. Il montre à tout le monde qu’on peut encore évoluer et changer sa façon de jouer, même à 35 ans. Il est un bon exemple pour tous les joueurs, petits et grands.

Messi ne discute de son avenir qu’après la Coupe du Monde de la FIFA, mais il sera intéressant de voir si l’Argentin est prêt à rester dans la capitale française.