AvideceWopyBalab

Lorsque a quitté le FC Barcelone de manière inattendue l’été dernier, beaucoup s’attendaient à ce que le club espagnol en pâtisse financièrement en ce qui concerne les parrainages. Cependant, Sam Marsden d’ESPN a parlé avec ceux du côté catalan et a déclaré qu’il était « difficile d’évaluer » l’impact de la sortie de Messi.

Barcelone nouveau contrat de parrainage avec Spotify comprend les droits de dénomination du stade, des kits pour hommes et femmes et des maillots d’entraînement. Le rapport suggère que l’accord vaut à peu près la même chose que l’accord précédent conclu avec Rakuten.

De plus, les sponsors actuels n’étaient pas contents de voir Messi sortir. Aucun mot dans le rapport sur quelle entreprise n’était pas d’accord avec la décision, mais le grief contre la décision est venu d’un sponsor clé.

Le chef de Barcelone déclare que l'impact de la sortie de Lionel Messi sur les finances est "difficile à évaluer"

Néanmoins, maintenant que l’équipe de la Liga doit quitter l’Argentine, le vice-président Eduard Romeu a déclaré à Marsden que Barcelone devait mieux commercialiser les autres joueurs après Messi.

Romeu a poursuivi en disant à ESPN que 50% de toutes les ventes de chemises étaient auparavant vendues avec des noms au dos. Sur ces 50%, environ 80% portaient le nom de Messi.