AvideceWopyBalab

Le président du club du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, frappe le FC Barcelone pour la façon dont les Espagnols ont acquis des fonds pour soutenir leurs dépenses pendant le mercato estival.

Barcelone a fait entrer des centaines de millions d’euros dans le club cet été en vendant les futurs droits de télévision et une partie de sa branche de contenu numérique à des fonds d’investissement et à une société de cryptographie.

La vente a permis au club catalan criblé de dettes de dépenser gros pour les meilleurs nouveaux joueurs tout en se conformant aux réglementations financières strictes du football espagnol.

Cependant, ce type de comportement ne plaisait pas à Al-Khelaifi, qui a critiqué la partie espagnole lors d’un entretien avec Politico.

Le chef du club du PSG se moque des dépenses estivales de Barcelone

« Est-ce juste? Non, ce n’est pas juste… Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr », a déclaré Al-Khelaifi. « S’ils le permettent, d’autres feront de même. L’UEFA a bien sûr le sien [financial] règlements. C’est sûr qu’ils vont tout regarder.

Ces remarques ne sont pas les premières du chef du club du PSG, qui a critiqué Barcelone pour avoir pris ces décisions pour sécuriser les fonds. Cependant, cela a conduit le président de la Liga Javier Tebas à riposter contre Al-Khelaifi.

La relation du PSG avec les clubs espagnols n’est pas la meilleure, et ces propos d’Al-Khelaifi ne vont pas arranger les choses.