AvideceWopyBalab

Lorsque la Pologne affrontera l’Argentine mercredi lors du dernier match de la phase de groupes, ce sera un match qui opposera deux grands joueurs: Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Cependant, le manager polonais Czeslaw Michniewicz pense qu’il s’agit d’un affrontement entre la Pologne et l’Argentine, pas entre Lewandowski et Messi. Ce match est bien plus que ces deux grands joueurs car les enjeux sont élevés.

« Depuis que les groupes ont été tirés au sort, le monde entier attend de voir ce match », a déclaré Michniewicz aux journalistes (h/t Reuters). « C’est un match entre la Pologne et l’Argentine, pas entre Lewandowski et Messi.

«Ce n’est pas au tennis où ils vont jouer en tête-à-tête et tout le monde attendra de voir qui sert un as ou un beau lob. Robert a besoin de ses coéquipiers, Messi aussi.

La Pologne est en tête du classement avec quatre points et peut se qualifier pour les huitièmes de finale en gagnant ou en faisant match nul contre l’Argentine. Mais ils seraient éliminés par une défaite et une victoire de l’Arabie saoudite sur le Mexique.

Pendant ce temps, l’Argentine peut avancer avec un match nul et une victoire, mais ce serait plus pratique pour eux de s’assurer la victoire et le meilleur groupe C étant donné que l’équipe de la deuxième place aura un affrontement en huitièmes de finale contre les champions en titre, la France.

L’équipe CONMEBOL est tombée face à la France en 2018, donc si elle peut les éviter, il vaut mieux le faire en battant la Pologne et en obtenant un match plus favorable en huitièmes de finale.