AvideceWopyBalab

L’avenir de sera plus clair une fois la Coupe du Monde de la FIFA 2022 terminée. En juin, l’attaquant vétéran voit son contrat actuel avec le Paris Saint-Germain expirer, il y a donc des spéculations sur la suite.

Il semble que ce soit une course à trois équipes pour décrocher Messi l’été prochain. Le PSG aimerait conserver l’Argentin, qui a retrouvé sa forme habituelle après une première saison difficile dans la capitale française.

Cependant, l’Inter Miami aimerait voir l’attaquant vedette traverser l’étang et se diriger vers South Beach, car il y a un accord lucratif que les deux parties pourraient accepter pour la saison 2023 de la MLS.

Ensuite, il y a le FC Barcelone, qui espère une réunion. Néanmoins, le président de la Liga, Javier Tebas, déclare que l’équipe catalane devrait continuer à souhaiter un retour car, de manière réaliste, cela ne se produira pas pour une raison vitale : l’argent.

« Cela dépend de ce que Messi gagne », a déclaré Tebas lors d’une apparition publique (h / t SPORT). « Je ne sais pas ce que Messi veut… premièrement, qu’il veuille quitter le PSG, deuxièmement que le PSG l’ait laissé partir et troisièmement, cela dépend de ce que Messi gagne, n’est-ce pas ? Tout dépend de ces circonstances.

Le retour de Messi à Barcelone dépend d'un élément clé, déclare Javier Tebas de la Liga

« Et si les trois sont donnés et que c’est un montant abordable pour le FC Barcelone, qui est sous contrôle économique, il sera signé. Mais tout dépendra de ce que Messi gagnera. Si c’est ce qu’il gagnait quand il est parti, non.

Si les mots de Tebas sont exacts, alors le combat pour Messi se résumera à savoir si la star du PSG veut rester en Europe et traverser la mouture ou peut-être profiter des dernières années de sa carrière en jouant près de la plage à Miami.