Restons connectés

PKFoot

L’EA Guingamp fait peau neuve avec un nouveau logo

France

L’EA Guingamp fait peau neuve avec un nouveau logo

Ce jeudi, l’En Avant Guingamp a dévoilé son nouvel emblème. Une page se tourne dans les Côtes-d’Armor avec la disparition du logo rectangulaire.

C’est une mini-révolution. Exit le rectangle et bonjour le blason du côté du Roudourou. Quelques jours après son voisin nantais, l’EA Guingamp a ainsi délaissé son historique logo rectangulaire pour un tout nouvel écusson.

Avec ce nouveau logo réalisé par un designer guingampais, l’ancien club de Didier Drogba et Florent Malouda entend « renouer avec [ses] glorieux anciens de l’épopée 72-73 tout en respectant les codes et symboles forts de l’En Avant : les couleurs historiques rouge & noir, les 3 lettres EAG, la date de création 1912, et bien entendu le Triskel, emblématique de [leur] territoire et de [leurs] traditions. »

C’est le sixième logo de l’Histoire du club des Côtes-d’Armor, né en 1912. Après une saison 2018-2019 très compliquée soldée par une descente en Ligue 2, ce nouvel emblème est la première pierre d’une « mission remontée » qui s’annonce palpitante. Un premier pas pour repartir de l’avant.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour