AvideceWopyBalab

Ce jeudi, l’En Avant Guingamp a dévoilé son nouvel emblème. Une page se tourne dans les Côtes-d’Armor avec la disparition du logo rectangulaire.

https://twitter.com/EAGuingamp/status/1136648964084813830

C’est une mini-révolution. Exit le rectangle et bonjour le blason du côté du Roudourou. Quelques jours après son voisin nantais, l’EA Guingamp a ainsi délaissé son historique logo rectangulaire pour un tout nouvel écusson.

Avec ce nouveau logo réalisé par un designer guingampais, l’ancien club de et entend « renouer avec [ses] glorieux anciens de l’épopée 72-73 tout en respectant les codes et symboles forts de l’En Avant : les couleurs historiques rouge & noir, les 3 lettres EAG, la date de création 1912, et bien entendu le Triskel, emblématique de [leur] territoire et de [leurs] traditions. »

C’est le sixième logo de l’Histoire du club des Côtes-d’Armor, né en 1912. Après une saison 2018-2019 très compliquée soldée par une descente en Ligue 2, ce nouvel emblème est la première pierre d’une « mission remontée » qui s’annonce palpitante. Un premier pas pour repartir de l’avant.