Restons connectés

La LFP fixe des tarifs uniques pour les déplacements

France

La LFP fixe des tarifs uniques pour les déplacements

A l’heure ou les stades ont du mal à se remplir, faute de tarifs assez attractifs, la LFP a enfin décidé de mettre en place un tarif fixe et défini.

Ce n’est un secret pour personne, la Ligue 1 tout comme la Ligue 2 a du mal à faire salle comble à chacun de ses rendez-vous du week-end. Hormis l’OM, le PSG ou encore la Meinau strasbourgeoise, très peu de clubs arrivent à remplir leurs enceintes et se retrouvent très souvent avec la LFP aux trousses distribuant des rappels à l’ordre. Bien qu’il faudrait commencer par revoir le traitement infligé aux Ultras, la LFP a enfin décidé de faire un pas en avant en écoutant l’association nationale des supporters et a décidé de mettre au point un tarif unique concernant les supporters qui font le déplacement. Les places en parcages seront plafonnées à 10 euros dans le championnat de la Ligue 1 et à 5 euros pour l’échelon inférieur de la Ligue 2, une bonne nouvelle qui encouragera sans aucun doute de plus en plus de monde à venir voir les confrontations des deux championnats professionnels français.

En espérant qu’il ne s’agisse que d’un premier pas en avant, et que d’autres décisions verront progressivement le jour dans le but d’assouplir la politique stricte que subisse les supporters ultras en France.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour