AvideceWopyBalab

La Ligue de Football Professionnel a présenté son nouveau programme RSE « Révélons nos talents ». Dans le cadre de ce dispositif national, dès la 20e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, pour chaque but marqué, 100€ seront dédiés au programme.

« Révélons nos talents » s’adresse à l’enfance/la jeunesse au niveau local, national et international, en faisant la promotion de telles valeurs que l’éducation et l’insertion professionnelle.

Tous les clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 sont invités à participer au programme « Révélons nos talents ! ». Le RC Lens, le Toulouse FC et l’OGC Nice seront les premiers clubs à l’activer.

Epic (startup à but non lucratif qui propose des solutions innovantes pour collecter des dons, tout en garantissant leur rigueur et fiabilité) et Simplon (entreprise de l’économie sociale et solidaire qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique auprès de publics éloignés de l’emploi et, en priorité, les jeunes de moins de 25 ans) accompagnent la LFP dans ce programme.

Les clubs pourront promouvoir le programme localement, en accueillant des apprentis développeurs ou référents numériques dans leurs locaux, en organisant du mentoring entre apprenants et salariés du club, ou en lançant des soirées ‘coding’ pour les différents acteurs du club (jeunes en formation, partenaires, supporters, bénévoles).

Ce n’est pas la première action RSE entreprise par la LFP. En octobre dernier, par exemple, la Ligue de Football Professionnel s’est engagée avec Premiers de Cordée, l’association qui organise des initiations sportives pour les enfants hospitalisés, ainsi que des actions de sensibilisation au handicap.