AvideceWopyBalab

L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a de nombreuses entreprises dans lesquelles il peut se lancer une fois sa carrière de footballeur terminée. L’un d’eux pourrait être la politique.

Le joueur de 35 ans est très populaire en Argentine après avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Un sondage a donc été réalisé par Giacobbe & Associates (h/t Marque) et a révélé que la majeure partie du pays voterait pour Messi s’il se présentait un jour à la présidence.

Selon les données révélées par Jorge Giacobbe, 43,7% des personnes interrogées voteraient pour que Messi soit le nouvel habitant de la Casa Rosada. En comparaison, 37,8% ont répondu par un non catégorique.

Ligue 1 : Un sondage révèle combien d'Argentins voteraient pour Lionel Messi à la présidence

17,5% des participants à l’enquête ont répondu qu’ils pourraient voter pour la star du PSG à la présidence et 0,9% ne savaient pas ou n’ont pas répondu.

De plus, Messi a dépassé dans l’enquête tous les politiciens contre lesquels il était en compétition sur la question de savoir pour lequel d’entre eux ils voteraient s’ils étaient candidats.