AvideceWopyBalab

La Coupe du Monde de la FIFA est dans trois mois et l’équipe nationale argentine est l’une des équipes confrontées à beaucoup de pression, étant donné que le tournoi est probablement le dernier pour Lionel Messi.

Après s’être effondrée en huitièmes de finale en 2018, la Fédération argentine de football a décidé d’entamer un nouveau cycle avec un nouveau manager, en nommant Lionel Scaloni. Marque relayé les propos par Scaloni, qui a raconté avoir dit à Messi qu’il prendrait le relais et la réaction du joueur de 35 ans.

« Après la Russie, nous l’avons appelé avec Pablo (Aimar) de Valence pour lui dire que nous allions prendre le relais temporairement », a déclaré Scaloni. « Il était le capitaine de l’équipe nationale avec Masche (Javier Mascherano). Il était temps pour lui de le découvrir par notre bouche.

Après la Coupe du monde 2018, Messi a pris une pause de l’équipe nationale et a décidé de ne faire partie d’aucun appel jusqu’à ce que le nouvel entraîneur soit confirmé.

Lionel Scaloni raconte avoir informé la star du PSG de la reprise du poste de l'équipe nationale argentine

En outre, Scaloni a expliqué comment la conversation s’était déroulée concernant le fait de dire à l’attaquant du Paris Saint-Germain que lui et son équipe d’entraîneurs prendraient officiellement la relève de l’équipe nationale argentine. Le coach argentin a déclaré qu’il souhaitait que Messi fasse partie du processus menant à la Coupe du monde 2022.

« Lorsque nous sommes restés en permanence, il a décidé de revenir, qu’il était disponible et que si nous l’appelions, il viendrait », a déclaré Scaloni.

« Tout était très naturel. Il montre l’amour de jouer avec l’équipe nationale de la même manière qu’ils le voient sur le terrain. Tout ce désir de gagner pour lui est pour tout ce qu’il montre.