Restons connectés

PKFoot

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L’Equipe

France

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L’Equipe

Ces derniers jours, le site L’Equipe nous a sorti un petit jeu bien sympa, en nous offrant la possibilité de réaliser le mercato de ton club favori de Ligue 1. L’idée est de se mettre à la place du président de ton club de Ligue 1 préféré et de « jouer » avec l’effectif.

Choisis les joueurs que tu souhaites garder et ceux que tu veux ajouter à ton effectif en te basant sur un budget alloué et sur une valeur marchande potentielle de tes cibles. Seul petit bémol, seulement 6 clubs de Ligue 1 sont disponibles : Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne. Raté si tu voulais t’amuser avec le mercato du GFC Ajaccio.

Du coup, on a nous aussi joué le jeu de faire le mercato, sauf que en toute impartialité, on a décidé de jouer le jeu avec les six clubs proposés par l’Equipe.fr. Pour le bien de notre Ligue 1 !

Bordeaux

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

Les Girondins ou le choix de la stabilité. On a choisi de relancer l’ami Gourcuff au milieu. En espérant qu’il retrouve ses qualités qui étaient les siennes lors de son précédent passage. On a décidé de recruter aussi le Niçois Eysseric. En attaque, on a laissé partir Sala et Kiese Thelin pour recruter Nangis et El Arabi. On mise sur le marocain pour rappeler à Gourcuff son duo avec Chamakh ! Enfin, pour augmenter le capital sympathie du club sur Twitter, on a pris Imorou. On imagine déjà les échanges avec un @ClaudePèze !

Saint-Etienne

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

L’objectif Stéphanois est de franchir un palier cette saison ! Après un recrutement bien entamé, notamment en défense avec les arrivées de Assou-Ekotto et de Pajot au milieu, on a « peaufiné ». Adieu Brison qu’on a remplacé par Palmieri, pour essayer de redevenir la bête noire du PSG. On continue de se servir à Bastia en recrutant Boudebouz. Ensuite, on préfère prendre Digard et de laisser partir Diomandé. En attaque, on a tout mis en oeuvre pour se faire prêter le jeune Coman et on a récupéré Germain de Monaco. Erding quant à lui s’en est allé.

Marseille

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

Ah le chantier Marseillais … Après tant de départ, il fallait bien recruter pour combler cette équipe. En défense, on va donner sa chance à Doria et à Rekik et on garde N’Koulou. La priorité était de recruter un latéral droit, d’où l’arrivée de Piris. Au milieu, on a misé sur le prêt du petit Musonda mais surtout sur le recrutement du nantais Veretout. En attaque, pour épauler Batshuayi, on tente un coup de poker à la Monaco en recrutant le jeune Calleri.

Monaco

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

Il n’est pas simple de se caler au projet Monaco et pourtant on a aussi essayé. En défense, on mise sur le jeune Rüdiger, au milieu Carvalho et en attaque, Destro et Mané. Notre priorité étant de garder Abdennour et le mercato monégasque étant déjà bien avancé.

Lyon

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

Du côté de la capitale des Gaules aussi le mercato est déjà bien entamé. En défense, exit les Koné et Rose et place aux jeunes Amavi et Denayer. Au milieu, pour remplacer Gourcuff, sur le terrain et à l’infirmerie, on a pris Diaby. Et on a débauché le petit Lensois Cyprien. Enfin devant, on a pas réussi à repousser les avances pour Njie, mais pour compenser on a choisi Ben Yedder.

 Paris

On a fait le mercato de 6 clubs de L1 avec L'Equipe

Ah le fameux PSG et son ambition de Ligue des Champions. On a mis les moyens pour essayer d’atteindre cet objectif, mais plutôt à moyen terme. On a confirmé le recrutement de Trapp dans les cages. On a donné un coup de jeune à l’effectif parisien. En défense, on a tenté un coup de poker, exit Maxwell et bonjour Guerreiro. Au milieu, Cabaye et Motta ont laissé leur place à Di Maria (tête d’affiche de notre recrutement) mais aussi à deux anciennes connaissances de la Ligue 1 : Pjanic et Brahimi. Enfin, 2 paris en attaque : le nouvel international français Ntep et le jeune belge en manque de temps de jeu Januzaj. Grosse réussite, on a vendu Lavezzi.

Alors d’accord ou pas avec nos choix ? On a bien choisi pour ton club préféré ? On a réussi le pari d’améliorer notre Ligue 1 ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour