AvideceWopyBalab

Le champion du monde Lionel Messi contre Kylian Mbappe, ou peut-être Karim Benzema ? En fait, les signes semblent clairs : le héros argentin de la Coupe du monde est le grand favori de l’élection du footballeur mondial de la FIFA. Une fois de plus, Messi pourrait provoquer la déception en France lors des « The Best FIFA Football Awards » à Paris lundi (21h00) – et décrocher le prix pour la septième fois.

Le joueur de 35 ans a couronné sa carrière au Qatar en remportant la finale de la Coupe du monde (4-2 aux stylos) et en étant désigné meilleur joueur du tournoi. Mbappe, coéquipier de Messi au Paris Saint-Germain, a marqué trois buts pour la France en finale pour devenir le meilleur buteur. Benzema s’est blessé dans l’Equipe Tricolore, ses chances de succéder au vainqueur de l’an dernier Robert Lewandowski devraient être minces malgré le titre en Ligue des champions avec le Real Madrid.

Comme pour les hommes, la décision pour les femmes a également lieu sans participation allemande. En plus de la championne d’Europe anglaise Beth Mead, la star américaine Alex Morgan et l’espagnole Alexia Putellas ont été nominées. Les vice-champions d’Europe Lena Oberdorf et Alexandra Popp du VfL Wolfsburg avaient été dans la présélection, mais n’ont pas reçu le nombre de voix requis.

En revanche, la joueuse nationale Ann-Katrin Berger de Chelsea, qui a annoncé avoir de nouveau contracté un cancer de la thyroïde après le Championnat d’Europe 2022, fait partie des trois finalistes de l’élection des gardiennes mondiales, comme ce fut le cas l’an dernier. Le gardien mondial et le meilleur entraîneur seront également honorés lundi. De plus, le prix Puskas est décerné pour le but le plus spectaculaire de l’année.

Les entraîneurs nationaux, les capitaines des équipes nationales, les journalistes et les supporters peuvent participer au vote. Depuis 2016, les élections de la FIFA se tiennent à nouveau séparément du Ballon d’Or du magazine de football français France Football.

Tous les finalistes en un coup d’œil :

Joueurs mondiaux de la FIFA : Karim Benzema (France/Real Madrid), Kylian Mbappe (France), Lionel Messi (Argentine/Paris St. Germain)

FIFA-Weltfußballerin : Alexia Putellas (Espagne/FC Barcelone), Beth Mead (Angleterre/FC Arsenal), Alex Morgan (États-Unis/Orlando Pride/San Diego Wave)

Gardiens mondiaux de la FIFA : Bono (Maroc/Séville), Thibaut Courtois (Belgique/Real Madrid), Emiliano Martinez (Argentine/Aston Villa)

Gardienne mondiale de la FIFA : Ann-Katrin Berger (Allemagne/Chelsea), Mary Earps (Angleterre/Manchester United), Christiane Endler (Chili/Olympique Lyon)

Entraîneur mondial FIFA : Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Scaloni (Argentine)

Entraîneur mondial FIFA : Sonia Bompastor (Olympique Lyon), Pia Sundhage (Brésil), Sarina Wiegman (Angleterre)

Prix ​​Puskas FIFA : Marcin Oleksy (Pologne) : Warta Poznań – Stal Rzeszow (Ekstraklasa), Dimitri Payet (France) : Olympique Marseille – PAOK Thessaloniki (UEFA Conference League), Richarlison (Brésil) : Brésil – Serbie (FIFA Football WM)