Restons connectés

Mike Maignan (PSG) : “les pros nous donnent des conseils”

France Paris Saint-Germain

Mike Maignan (PSG) : “les pros nous donnent des conseils”

En marge de la présentation du Digital Footwear Wall à l’adidas Store des Champs-Elysées de Paris, le 5ème gardien du PSG a répondu à quelques questions sur son club et ses ambitions, lui qui garde les cages de l’équipe de France U18. Entretien !

Le gaillard est timide mais reste pour le moins impresionnant. Du haut de son mètre 90, le joueur est accessible et rappelle furieusement le caractère d’un autre gardien de classe : Steve Mandanda. Son jeune âge s’inscrit dans une politique de rajeunissement des représentants de la marque aux 3 bandes, toujours à l’affût des jeunes pépites.

L’actualité du portier a été chargée ces dernières semaines. Principal fait d’armes de la saison : une demi-finale de Coupe Gambardella perdue aux tirs-aux-buts contre Sedan, au bout d’un match que les parisiens auraient du remporter, tant ils ont maitrisé leur sujet. “C’est une grosse déception, qui plus est pour un parisien, de ne pas rejoindre le Stade de France”.

Sa position au sein du club de la capitale ne semble pas le déranger. “En effet, en venant du centre de formation du PSG et en voyant toutes ces stars arriver au PSG, on se dit que c’est un peu bouché. Quoi qu’il en soit, on essaie de faire son trou”. Son intégration avec ces”stars” se fait tout doucement. “Douchez, Armand et Makélélé sont venus nous voir avant la demi-finale pour nous donner des conseils. Ils jouent le rôle de grands frères”.

Et si une place de titulaire lui était proposée dans une équipe de bon niveau ? “Ma priorité va au PSG. On verra ensuite.” La tête sur les épaules.

Mike Maignan (PSG) : "les pros nous donnent des conseils"

Mike Maignan et l’adidas Footwear Wall

L’adidas Footwear Wall est la nouvelle attraction du grand magasin parisien de la marque. Face à cet “iPhone géant”, vous pourrez choisir votre paire de chaussures de foot selon différent critères : surface, texture, … Des vidéos viennent vous aider dans ce choix. Postés derrières leur iPad, les vendeurs vous apportent votre paire préférée pour vous la faire essayer. Classy.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour