Restons connectés

Un salarié du FC Nantes est invité à ne pas jouer contre son employeur

France FC Nantes

Un salarié du FC Nantes est invité à ne pas jouer contre son employeur

Ils sont plusieurs joueurs du bassin nantais à être dans la même situation. Des directives du FC Nantes les invitent à ne pas affronter leur employeur.

C’est par exemple le cas pour , le capitaine âgé de 27 ans du Poiré-sur-Vie voisin (N2, ex-CFA 2), qui doit affronter la réserve du FC Nantes ce week-end. Chez les Canaris, il est responsable des U17 Elite, après avoir pris en charge les U16, notamment lors du dernier tournoi de Montaigu.

Si Francis blessait un de nos joueurs gravement, comment serait-il vu ensuite au centre ?
Samuel Fénillat, directeur du centre de formation du FCN

Samuel Fénillat, le directeur du centre de formation, a tenté d’arrondir les angles : « J’ai été très clair dès le début de saison en prévenant les éducateurs qu’il n’était plus forcément possible de cumuler leur rôle au sein du club et celui de joueur. Et que s’ils voulaient continuer de jouer, je préférais qu’ils ne le fassent pas contre nous. Mais on est tout de même assez souple car on aménage les horaires des entraînements ou des matches pour qu’ils puissent continuer avec leurs clubs. J’ai eu le président du Poiré et je lui ai dit que si Francis blessait un de nos joueurs gravement, comment serait-il vu ensuite au centre ? Ou encore s’il faisait une erreur qui amenait un but du FC Nantes, cela pourrait être mal interprété du côté du Poiré. Je leur ai expliqué mon point de vue, ce sont eux qui prennent la décision ensuite. S’ils veulent jouer, ils jouent. »

Florian Touzet, Maxime Baty et Robin Fréneau, tous les trois joueurs de l’USSA Vertou, toujours dans la même poule que le FC Nantes 2, ont reçu les mêmes consignes. Les joueurs sont bien sûr salariés du FCN.

Source : Ouest-France

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour