Restons connectés

Nantes, un promu qui fait beaucoup parler de lui

France FC Nantes

Nantes, un promu qui fait beaucoup parler de lui

Ce début de saison, tous les regards sont braqués sur la lutte entre les deux cadors Paris et Monaco. On n’en oublie presque que le club de la principauté n’est encore qu’un promu cette saison. Pourtant, après un tiers du championnat d’écoulé, on retrouve les 3 promus dans la première moitié de tableau de notre championnat. Parmi eux, un acteur historique fait un retour remarqué : le FC Nantes.

Aujourd’hui, les nantais sont carrément dans le top 5 du classement avec comme principal fait retenu par les supporters, celui de s’être largement imposé 3-1 au stade de la Route de Lorient contre le voisin et ennemi rennais.

Djordjevic sérial buteur

Principal artisan de la réussite nantaise, le serbe Djordjevic réalise un début de saison tonitruant avec notamment 7 buts à son compteur pour le moment. A tel point qu’on l’annonce dans le viseur de la Roma pour le mercato … rien que ça !
Jusqu’à quand les canaris vont-ils maintenir ce rythme de croisière ? Toujours est-il que nous sommes bien partis pour les revoir parmi l’élite la saison prochaine !

Pour autant, le club fait aussi parler de lui dans des catégories où on l’attend moins …

Premier fait marquant dès la première journée de championnat, faire jouer un joueur suspendu contre Bastia. Abdoulaye Touré n’aurait pas dû jouer puisqu’il était suspendu après avoir récolté la saison dernière trois cartons jaunes en moins de dix matches avec les U 19.

Présence de Serge le Lama à Bordeaux dimanche ?

Le FC Nantes s’est aussi fait remarquer pour avoir ramener des moines bouddhistes au stade de la Mosson lors du déplacement à Montpellier.

Nantes, un promu qui fait beaucoup parler de lui

La question que tout le monde se pose est de savoir si les moines feront le déplacement à Bordeaux avec le fameux lama Serge ?

Autre fait lors du dernier match, la moitié des maillots nantais étaient sans sponsors. Ce fait, fait parler du sponsor en question.
Cette anecdote  a fait le buzz autour de la marque en parlant du maillot. Sa visibilité a sans doute été supérieure à ce qu’elle aurait été si tout le monde avait vu le logo sur le maillot.

Un petit problème d’intendance qui pourrait accessoirement coûter une légère amende au FC Nantes. La presse parle en effet de 10 000 euros d’amende, même si Montpellier n’entend poser aucune réserve.

Un record pour Aristeguieta

Lancé par son entraîneur Michel Der Zakarian en cours de match à onze reprises, l’international vénézuelien est tout simplement le joueur de Ligue 1 qui cumule le plus d’entrées en jeu cette saison.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour