Restons connectés

L’Olympique de Marseille invite les fans à partager leur #controledelapoitrine

France Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille invite les fans à partager leur #controledelapoitrine

En ce début d’octobre, l’OM lance une campagne virale sur les réseaux sociaux pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein. Le club phocéen s’engage à nouveau aux côtés de l’association ARCADES5 qui mène l’opération Octobre Rose dans le département des Bouches-du-Rhône.

Tout au long du mois d’octobre, l’association invite les femmes de 50 à 74 ans à profiter du programme de dépistage gratuit du cancer du sein.

L’opération bénéficie notamment de la visibilité que lui apporte le club. Les joueuses de la formation féminine de l’OM ont, par exemple, enregistré une vidéo devenue virale sur Twitter, où elle font le geste technique #controledelapoitrine.

Les internautes sont invités à poster leurs vidéos avec le #controledelapoitrine sur les réseaux sociaux et défier leurs amis en mentionnant leurs noms dans la publication.

Même René Malleville, le supporter marseillais incontournable, s’est pris au jeu.

D’autres personnalités médiatiques ont également partagé leur #controledelapoitrine.

Montpellier, de son côté, essaie aussi de sensibiliser ses supporters à la lutte contre le cancer de sein. Le 15 octobre, les formations féminine et masculine du MHSC joueront en tenues roses contre Guingamp et contre l’OGC Nice respectivement .

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour