Restons connectés

PKFoot

Comment l’OM peut-il sauver son mercato ?

France

Comment l’OM peut-il sauver son mercato ?

Ces derniers jours, le mercato français doit son agitation surtout aux mouvements liés à l’Olympique de Marseille. En laissant partir  de nombreux cadres libres (Gignac, Ayew, Morel) et étant à la merci d’offres pour ces cadres encore sous contrat (Payet, Imbula, Nkoulou) le onze de départ de l’OM risque de se retrouver fortement boulversé par rapport à la saison dernière. Est-ce pour autant synonyme d’un mercato raté ? Comment rattraper ce mercato ? On a décidé de proposer des solutions aux dirigeants de Marseille. Qui a dit pour essayer de sauver la mise ?

La défense, qui avec N’Koulou ?

intéresse beaucoup de clubs, dont Lyon en France. Mais le premier “chantier” de l’OM est d’arrêter l’hémoragie de départ de ces cadres ! Imbula est annoncé partant, la priorité est donc de garder le defenseur central Nkoulou. Pour l’accompagner en défense centrale, des jeunes devraient l’accompagner. L’OM a le choix entre Aloe, Sparagna mais surtout le jeune Rekik qui devrait arriver. Au cas ou, on conseille à Marseille de se pencher sur le cas d’un Andrea Ranocchia qui apporterait beaucoup à la défense Marseillaise.

Le plus gros chantier au milieu ? La succession de Payet ?

En cas de départ d’Imbula (à l’heure ou on écrit ces lignes il est toujours membre de l’effectif marseillais) pour le remplacer numériquement, Marseille pourrait tenter de faire revenir d’anciens joueurs : Mathieu Flamini. A moins que l’OM ne décide de tenter de recruter un compatriote de Bielsa, à savoir l’argentin Claudio Yacob.

Dans l’animation offensive, si l’OM a déjà recruté le nantais N’Koudou et que la succession de Payet est annoncée à Barrada voire Thauvin repositionné dans l’axe, le club doit encore se renforcer. Marseille pourrait reprendre contact avec l’ancien joueur de Saint-Etienne, le Malien Bakary Sako. Ou alors, à l’image d’un Monaco, miser sur un espoir du championnat portugais, le jeune Talisca.

En attaque, qui pour succéder à Gignac ?

L’attaque marseillaise devrait être portée par le belge Michy Batshuayi, mais une saison est longue et l’OM va devoir trouver une solution de rotation qui tienne la route. Après avoir définitivement enterré un énième retour de Didier Drogba, Marseille peut tenter de se placer sur un joueur libre, ancienne connaissance de Ligue 1 comme Yannick Sagbo. A moins que l’OM se décide de finaliser le transfert d’un Claudio Beauvue ou alors d’un

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour