Restons connectés

L’Orange e-Ligue 1 ouvre ses inscriptions pour le Tournoi d’Hiver

France

L’Orange e-Ligue 1 ouvre ses inscriptions pour le Tournoi d’Hiver

Lancée en 2016, l’Orange e-Ligue 1 fait sa reprise et invite les participants à s’affronter sur le terrain de jeu virtuel pour tenter de devenir Champion de France.

Les inscriptions se font sur la plateforme www.orange-eligue1.com. Les amateurs des jeux vidéo (sur PlayStation 4 ou Xbox One) peuvent composer une équipe en sélectionnant les joueurs du championnat français selon le mode de jeu FIFA ULTIMATE TEAM (FUT).

Deux tournois sont organisés au cours de l’année : le Tournoi d’Hiver (d’octobre 2017 à janvier 2018) et le Tournoi de Printemps (de février à avril 2018).

Les participants disputeront d’abord des tournois qualificatifs, en représentant le club français de leur choix. Les vainqueurs de chaque « qualification club » seront conviés pour la phase finale du tournoi, auquel ils ont participé.

L’Orange e-Ligue 1 ouvre ses inscriptions pour le Tournoi d’Hiver

Les finales nationales auront lieu sur le plateau de beIN SPORTS, où les meilleurs joueurs s’affronteront afin de connaître les vainqueurs des Tournois d’Hiver et de Printemps. Ceux-ci seront d’ailleurs automatiquement qualifiés pour les tournois européens officiels EA SPORTS FIFA 18 Ultimate Team Championship Series. Les quatre finalistes partageront, par ailleurs, un cash-prize de 40 000 €.

De plus, les deux grands vainqueurs de deux tournois français disputeront les Play-Offs en mai 2018 avec une finale en deux phases : un match aller sur Xbox One et un match retour sur PlayStation 4.

Le Tournoi d’Hiver commencera le 23 octobre avec les qualifications en ligne pour les joueurs qui ont choisi de défendre les couleurs du Stade Malherbe Caen, Amiens SC, Angers SCO, FC Girondins de Bordeaux ou Dijon FCO.

Lors de la première saison de l’Orange e-Ligue 1,  30 000 joueurs se sont inscrits sur la plateforme.

Johann « Maniika » Simon du FC Metz avait remporté la première édition de l’Orange e-Ligue 1.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour