AvideceWopyBalab

Je m’appelle Thibault, j’ai aujourd’hui 32 ans. Depuis ma plus tendre enfance, je suis supporter du Paris Saint-Germain. En allant fêter une victoire parisienne, je me suis pris un lampadaire en voiture en 2007. Je viens de sortir du coma.

Je m’appelle Thibault, j’ai toujours 32 ans, je travaille dans l’industrie pharmaceutique où j’exerce la fonction d’ingénieur commercial. Outre mon activité professionnelle, je suis surtout un gros fana du Paris Saint Germain depuis ma plus tendre enfance, c’est d’ailleurs à ce sujet que je viens témoigner sur PKFoot. Dans ma famille, nous sommes tous supporters du club, depuis que mon père s’en est intéressé à sa création il y’a maintenant plus de quatre décennies. Je foule, non pas les pelouses mais les tribunes du Parc des Princes à chaque match à domicile et effectue quelques déplacements. J’ai toujours suivi le club même dans ses moments les plus délicats.

Le 19 mai 2007, lors de la 37ème journée de Ligue, j’ai de nouveau fait valoir mon abonnement en supportant mes couleurs. En bonne avant-dernière journée, ce fût un soir de multiplex. L’enjeu du soir était évident : se maintenir dans l’élite en profitant de ce match face à Troyes, alors concurrent direct puisqu’il était à l’époque, le premier reléguable. Mené à la pause, Pedro Miguel Pauleta, mon idole, a encore sauvé la mise en marquant un doublé en 7 minutes d’intervalle.

Dorénavant certains d’être maintenu, cap sur l’année prochaine et laissons place à la fête pour célébrer cette victoire. Nous sommes ravis qu’une certaine partie des footix de supporters ait décidé de quitter le stade, de frustration, vingt minutes avant la fin du coup de sifflet final, ils en ont même raté les deux buts du portugais et la victoire. Tant mieux, rejoindre la voiture sera moins long que d’habitude.

Me voici au volant de ma Punto GT Turbo Alpha 5.0, accompagné de mes cinq potos, direction le centre de la capitale pour arroser cette victoire de déca-litrons ! Trop de ferveur, excité par l’engouement de la victoire, déconcentré par les chants de mes amis, j’ai fait la connaissance d’un lampadaire en le câlinant à plus de 70 km/h provoquant un sommeil profond, autrement appelé coma, de plus de quatre ans.

Réveil brutal

Si je tente aujourd’hui de prendre ma plus belle plume, c’est pour témoigner d’un choc. Aucune séquelle, aucune amnésie, je suis sorti de ce coma ce mois-ci et je constate moult bouleversements sur la planète foot !

Je me suis quelques peu renseigné ces derniers jours, pour me mettre « à la page », mais j’ai bien du mal à suivre… Je crois comprendre qu’il s’est passé quelque chose de bizarre en Afrique du Sud avec l’équipe de France,  je crois aussi savoir que le Messi de Barcelone semble confirmer tout ce qu’on attendait de lui en 2007 et qu’il porte Barcelone considéré apparemment comme la meilleur équipe du siècle. Soit.

Bref. Je suis sorti d’affaire. Je me mets à imaginer le meilleur pour mon club. Avec tout ces mercati, nous avons bien réussi à enfin recruter Youssouf Hadji ou Nicolas Penneteau. Avec un peu de chance, Anelka ne sera pas trop cramé. Et puis j’ai toujours senti que Zidane avait une âme de parisien.

Dès que ce fût possible, je me suis procuré le quotidien sportif L’Equipe car, étant friand du club de la capitale, j’ai préféré me pencher sur l’actualité parisienne, et c’est là que je m’y perds…  En fait, j’apprends en Une que le grand David Beckham va signer à Paris de manière imminente. Sur la couverture, il a un regard de tueur. Aucun doute, s’il arrive encore à bouger les doigts, il aura encore assez de jus pour jouer au PSG. Eberlué, je m’empresse d’ouvrir le journal, en chatouillant du haut de la page le nez de mon voisin (quelle idée de faire des journaux aussi grands…).

Je dépouille l’article et tique sur quelque chose : le journaliste n’arrête pas de citer Carlo Ancelotti, je ne vois pas le rapport. Plus loin, je me résous à comprendre, l’entraîneur aux multiples distinctions a bien pris les rennes du Paris Saint Germain. Dans le même article, on parle également des brésiliens Kaka et Pato, je suis sur le cul ! Le premier était en plein boom l’année de mon accident et le second m’est encore inconnu mais vu la somme dont on parle, je présume que c’est un crack ! Est-ce que ce sont les mêmes joueurs ? Comme les Ronaldo, ne parle-t-on pas d’homonymes ? Ils le savent qu’ils vont signer dans l’ancien club d’Algerino et Llacer ?

En fait, il apparaît que les fortunes arabes commencent à investir dans le football européen, Manchester City semble être le plus bel exemple. Dire que je voyais Sibierski y jouer… City a apparemment été suivi par bien d’autres comme Malaga ou… Paris.  Comment dois-je le prendre ? Ne va-t-on pas dénaturer les couleurs parisiennes ? Peu importe, moi je suis aujourd’hui ravi de voir que notre élite du football français a la potentielle chance de pouvoir accueillir des joueurs de renom !

Je vois que le club est actuellement premier du championnat avec trois points de plus sur le dauphin. Mon accident est peut être un mal pour un bien. Paris est magique !

Niveau coma, j'ai tout appris à cet homme

Niveau coma, j’ai tout appris à cet homme