AvideceWopyBalab

A l’occasion de la 9e journée de championnat de France de National, le Paris FC a reçu ce vendredi la Berrichonne de Châteauroux à Charléty, une des trois équipes pro du National et 8e du championnat avant le match. En bon amateur du vrai football, nous avions décidé de nous rendre au stade, en tribune presse, pour couvrir ce match de National entre deux prétendants à la montée en Ligue 2.

Si tu as suivi notre semaine, tu sais que mardi soir, on était au stade Louis II à Monaco pour un match de Ligue des Champions. Et donc vendredi, nous voilà au stade Charlety pour un match de National entre le Paris Football Club et la Berrichonne de Châteauroux. A première vue c’est le jour et la nuit entre les deux rencontres de la semaine et pourtant la principale différence que nous avons décelé, ce sont les conditions météorologiques. Au revoir le ciel bleu et le soleil de la côté d’Azur et bonjour la grisaille et la pluie parisienne.

Hormis ce climat, le Paris Football Club bénéficie d’un stade plus que correct pour une équipe de National. C’est pas pour rien que les féminines du PSG ou de l’Equipe de France évoluent aussi régulièrement à Charlety. Le seul point négatif de ce stade est la fameuse piste d’athlétisme (comme à Louis II décidément) qui entoure le terrain et éloigne les tribunes du terrain. En plus en temps de pluie, comme ce soir là, cette piste se transforme en patinoire. Un cauchemar pour les pauvres petits ramasseurs de balle présent pour le match.

Côté ambiance dans le stade, c’était diamétralement opposé. En face de nous, tous les supporters castelroussins ayant un signe de leur club étaient regroupés dans la tribune opposée, tandis que les groupes de supporters parisiens étaient présent pour encourager l’équipe locale, derrière les bancs de touche. Le groupe des « Old Clan » avait même décidé de s’installer au milieu de la tribune Bastille pour l’occasion. Du coup, les deux groupes parisiens en ont profité pour s’envoyer des chants de supporters entre eux pour animer ce match qui devenait de plus en plus terne plus les minutes s’écoulaient …

[vc_row][vc_column width= »1/2″]DSC_7647[/vc_column][vc_column width= »1/2″]Red blue Angels Chateauroux[/vc_column][/vc_row]

Côté terrain, on a assisté à un match assez timide, certainement entaché par la pelouse très glissante à cause de la pluie fine qui s’est abattue tout au long de la rencontre. Rien à se mettre sous la dent. Le principal fait de jeu étant une petite altercation entre les staff des deux équipes en plein milieu de la seconde période. Beaucoup de déchets techniques donc, ce qui nous amenait tout droit vers un 0-0 logique. Mais c’était sans compter sur le dernier corner pour Châteauroux qui se termina par un but des visiteurs. Et par une victoire de Châteauroux.

Michel Estevan, coach de Châteauroux, avouera même après la rencontre que le Paris FC ne méritait pas cette défaite.
Pour finir, on a décidé de vous livrer nos meilleurs clichés du match. #cadeau

DSC_7771

DSC_7760

DSC_7722

DSC_7640

DSC_7603

DSC_7597

DSC_7535

DSC_7507

DSC_7501

DSC_7479

DSC_7428