AvideceWopyBalab

a noté qu’il était désormais une « meilleure personne, professionnel, entraîneur » après une saison à diriger le trio Lionel Messi, et Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain.

Le PSG n’a remporté qu’un seul trophée la saison dernière, puisqu’il a décroché le titre de Ligue 1 avec 90 points en 38 matches. La puissance de la Ligue 1 n’a pas réussi à marquer un doublé national, et elle s’est également écrasée en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League après son élimination aux mains du Real Madrid. Au total, le PSG a marqué 112 buts dans toutes les compétitions de la campagne – son moins en neuf saisons.

Malgré les lacunes du PSG la saison dernière, Pochettino, comme il l’a dit à la BBC, a beaucoup apprécié l’opportunité d’entraîner Messi, et Mbappe la saison dernière.

« Dans votre esprit, vous en faites peut-être une idée difficile à gérer, mais ils sont humbles », a déclaré Pochettino. « Dans la salle ce n’est pas le public, les médias, les réseaux sociaux. Je pense que l’approche est complètement différente. Quand vous avez Maradona dans l’équipe nationale, vous en avez un, mais Messi, Neymar, Mbappe – un joueur de 19 ans qui a remporté la Coupe du monde – je pense qu’ils ont tous besoin d’espace, tous ont besoin d’aborder d’une manière différente.

«Parfois, l’homme de la gestion, c’est de ne pas prendre de décision, d’être flexible et d’écouter, et c’était un défi énorme, énorme, pour les plus grands joueurs. Maintenant, je suis une bien meilleure personne, professionnelle, entraîneur, dans tous les aspects, pour pouvoir avoir ce type de joueurs dans le même vestiaire.

Le PSG est désormais dirigé par l’entraîneur Christophe Galtier, et l’équipe a terminé la première moitié de la saison à la première place du classement de la Ligue 1 avec 41 points en 15 matches joués.