AvideceWopyBalab

Le débat sur qui est le meilleur entre Lionel Messi et Diego Armando Maradona est même maintenant que le joueur de 35 ans a levé la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Pendant la majeure partie de la carrière de Messi, ne pas avoir cette Coupe du monde dans son armoire à trophées l’a maintenu en dessous de Maradona pour certains fans de football. Cependant, même après avoir remporté le tournoi l’année dernière au Qatar, l’ancien milieu de terrain de Barcelone Bernd Schuster pense que Maradona reste le meilleur joueur.

«Nous avons vu un Messi plus vétéran. Il n’est plus le jeune garçon qui a fait tomber tout le monde amoureux de son football et c’était la seule chose qui comptait pour lui. Avec son ancienneté, avec son âge, il a beaucoup grandi », a déclaré Schuster à Super Depor Radio (h/t COMME). « Il n’y a qu’une petite différence que je vois entre Diego et Leo et c’est que Diego était plus extérieur.

Il a dit à tout le monde ce qu’il ressentait. Messi n’est pas si capable de dire : « Je meurs pour mon pays ; Je meurs pour mon peuple’. Il y pense à l’intérieur; c’est ce qui me vient. Diego a transmis beaucoup de ce qu’il ressentait à ses coéquipiers, à ses fans ; c’est pourquoi tout le monde l’aimait tant. Messi le garde pour lui, mais son attitude sur le terrain est similaire

Pourquoi Diego Maradona est toujours meilleur que Lionel Messi, selon l'ancien joueur de Barcelone

Alors que Schuster considère Maradona comme le meilleur joueur des deux, il est heureux que Messi n’ait pas prévu de raccrocher les chaussures de son équipe nationale après avoir remporté la Coupe du monde. Il a également déclaré que la star du Paris Saint-Germain avait encore de nombreuses années dans sa carrière.

« Je ne connais pas Messi si personnellement pour savoir ce qu’il pense », a poursuivi Schuster. « J’ai rencontré beaucoup de grands joueurs qui disent qu’après avoir atteint le sommet, ils se retirent du football. Ils gardent cette dernière finale, ce dernier trophée, ce succès et puis ils se retirent au moins de l’équipe nationale.

« Messi peut encore jouer quelques années. Pour cela, il garde l’envie. Il a le football dans la tête. C’est dans un endroit confortable, comme Paris ; c’est un club confortable pour lui. Il n’a plus cette exigence comme les grands d’Europe. Bien sûr, ils voudront gagner la Ligue des champions, au moins une fois, après tant d’années d’efforts. Là, il peut jouer encore quelques années.

Messi pourrait avoir encore quelques années à jouer au football, mais il devra décider de son avenir cette année. Le contrat de l’Argentin expire en juin et il peut prendre un contrat d’un an pour éventuellement rester dans la capitale française.

Cependant, il pourrait prendre un contrat à plus long terme qui verrait Messi terminer sa carrière soit en MLS avec l’Inter Miami, très probablement, soit se rendre en Arabie saoudite, où de nombreux clubs intéressés espèrent le signer. Messi a le contrôle de son avenir ; ce sera à lui ce qu’il décidera.