Restons connectés

Gerets entretient le suspens

France

Gerets entretient le suspens

En voila qui se fait désirer sur la Canebière…restera ou partira ? c’est l’éternel refrain que l’on reprend dans toute la cité phocéenne.

Le sorcier venu du plat pays

Il y a des hommes qui marquent l’histoire d’un club, par leur charisme, leur talent ou leur grande gueule. On se souvient d’un Goethals, Waddle, Drogba (pour ne citer qu’eux) ou même Tapie..et Gerets fait partie de ces hommes là. Plébiscité par la planète foot, adoré par ces joueurs et apprécié des entraineurs il a su en 1 an et demi faire ce qu’aucun entraineur avait réussi jusqu’à présent : hisser l’OM au plus niveau du foot français. Fini la rigolade, dorénavant on mange quand Gerets le dit, on court quand il le décide et on gagne quand il le veut. Fier de sa réussite, il dirige ce club d’une main de maitre, se sent comme un poisson dans l’au à l’OM jusque la tout est bleu. Mais alors pourquoi une telle hésitation sur son avenir ? On parle d’un salaire mensuel de 200 000€ qui lui serait accordé ainsi qu’une plus grande influence sur les décisions de recrutement…domaine actuel d’un certain José Anigo (pas sur qu’il va aimé). Rappelons nous que c’est Pape Diouf en personne qui est allé chercher au fin fond de la Turquie ce phénomène. Mais aujourd’hui il est question de son départ….pour l’Arabie Saoudite et plus précisément pour le club d’Al Hilal Riyad sur les bases d’un contrat de trois ans avec un salaire de 250 000 euros nets par mois. Alors la cupidité va-t-elle prendre le dessus sur la passion ? Avec une offre à 9M€ net en temps de crise (pas pour tout le monde apparemment) Gerets pourrait allez voir si le gazon est plus vert là-bas. Mais on peut se demander pourquoi un tel mystère autour de son futur ? Surement pour maintenir une sorte de pression sur ses joueurs d’une part, et d’autre part pour peut être renégocier son contrat a la hausse si au bout il gagne le titre, à suivre. Le problème c’est que cet entraineur n’est jamais vraiment resté attaché a un club, il fait parti de ces coachs de « coup » qui viennent pour des durées courtes et qui n’aiment pas les projets sur le long terme dans un même club, malgré les résultats sportifs.

Une dernière danse ?

Bien heureux celui qui à l’heure actuelle peut dire où Erik Gerets entrainera la saison prochaine, mais une chose est sure : aujourd’hui il est bien à l’OM et il est en passe de rentrer dans l’histoire du club en ramenant un titre sur la Canebière…à la tienne grand sorcier !

Quelques pistes qui pourraient le pousser à rester à l’OM :

  • Parce qu’il a réussi ce qu’aucun autre aurait pu faire c’est a dire transformer un club en crise en prétendant au titre
  • Parce que c’est le genre de personne qui sait comment utiliser la pression qui existe autour du club
  • Parce que les entraineurs belges ça réussit à l’OM
  • Parce qu’il est considéré comme un demi-dieu dans la cité phocéenne
  • Parce qu’il peut emprunter les couloirs de bus, les files handicapées, les caisses prioritaires….personne ne lui dira rien
  • Parce qu’avoir un grand black en tant que patron, ça peut servir..on sait jamais
  • Parce qu’un cornet de frites sous le soleil, ça a meilleur gout
  • Parce que le bleu et blanc ça lui va a merveille !

William est un passionné de l’OM. Le terrain est aussi son quotidien puisqu’il joue aussi en compétition. Fin connaisseur des championnats français et espagnol et du foot-business, il essaye d'être au plus proche de l'actu foot jour après jour.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour