Restons connectés

PKFoot

Ces 7 joueurs subliment la L1

France

Ces 7 joueurs subliment la L1

Petit tour d’horizon de ces joueurs qui donnent à ce championnat cette petite touche de je ne sais quoi en plus….on doit appeler ça le talent ! mais c’est aussi à vous de nous dire quels sont les joueurs qui rendent la L1 si spéciale…tout cela dans la suite!

Ces 7 joueurs subliment la L1

Lisandro LOPEZ – 26 ans

Surnommé EL MATADOR par CRIS il est l’image même du guerrier qui ne lâche rien sur le terrain. 24 M€ ne semble pas de trop pour son transfert et c’est un joli coup qu’a réalisé l’OL. Ultra réaliste devant les cages, il est vif, impulsif, athlétique et complet dans tous les domaines puisqu’il sait aussi marquer de la tête. Meilleur buteur du Portugal en 2008 il arrive avec une sacrée réputation et n’a pas mis bien longtemps pour montrer toute l’étendue de son talent. Il a déjà conquis la L1 et son expérience en LDC va peut être permettre a l’OL de franchir un pallier.

Ces 7 joueurs subliment la L1Lucho GONZALEZ – 28 ans

Même provenance que son compère Lisandro. Ce milieu de terrain longiligne est précédé d’une réputation mondiale. Il a fait les beaux jours de River Plate et du FC Porto et s’attaque maintenant à la L1. Sa particularité : un jeu de passe exceptionnel, une vista et un sens du jeu hors norme. Il est tout aussi capable de marquer des buts puisque son football est assez offensif. Son début de saison a été handicapé par une blessure à la clavicule mais sa motivation pour réussir à l’OM est bien réelle. Il a tout pour devenir un tôlier de L1 cette saison et pourquoi faire gagner (enfin) un titre à l’OM.

Ces 7 joueurs subliment la L1Gabriel HEINZE – 31 ans

Plus besoin de le présenter, il est l’image du joueur qu’associe au mot « grinta ». La hargne façon argentine. Un roc en défense qui manie le tacle tel un étudiant américain armé jusqu’aux dents dans un campus universitaire…capable de faire de vrais massacres il est une valeur sure en défense et peu de footballeurs peuvent se targuer d’avoir passé Heinze en 1 contre 1… Son professionnalisme et son expérience font de lui un des meilleurs défenseurs européens. Ancienne gloire du PSG il signe à l’OM pour tenter de gagner un titre et pour ceux qui doutaient de son engagement, n’ayez plus de craintes il est vraiment au top.

Ces 7 joueurs subliment la L1Ismael BANGOURA – 24 ans

Il aura donc fallu un exil pour l’ancien pensionnaire du Mans pour se révéler. Ce jeune attaquant a posé cet été ses valises au stade rennais et son retour en France est une aubaine. Déjà buteur d’un des plus beaux buts de ce début de saison des la 1ere journée il possède une excellente technique malgré sa grande taille. Mais pas que, très athlétique il a le sens du but et c’est le principal pour un buteur. Il sera un prétendant au titre de meilleur buteur de L1 et son association avec Briand en attaque risque de faire des étincelles.

Ces 7 joueurs subliment la L1Yoann GOURCUFF – 23 ans

OHhhhh il est beau, qu’il est beau, mon dieu qu’il est beau. Mais c’est aussi un joueur de foot ne vous y trompez pas ! Forcer de constater que c’est un génie balle au pied, le ballon semble être pour lui une prolongation naturelle de son corps. Passeur exceptionnel et buteur extraordinaire il assomme la L1 de son talent. Que dire de plus…Dépositaire du jeu bordelais il fait son trou en EDF et semble être le digne successeur du seul dieu sur terre, j’ai nommé Zidane.

Ces 7 joueurs subliment la L1Eidur GUDJOHNSEN – 31 ans

« ICE MAN » comme on aime l’appeler, a déjà 14 années de foot pro dans les jambes dont les 9 dernières passées à Chelsea et au Barca…excusez du peu. Il bénéficie d’un sens du placement équivalent à un Trezeguet ou à un Inzaghi. Mis il est tout aussi capable de déclencher des longues chevauchées et est par conséquent un attaquant redoutable devant le but.

Ces 7 joueurs subliment la L1Eden HAZARD – 18 ans

Un peu de fougue et de jeunesse dans ce monde cruel. Voila un talent dont la L1 peut être fier. Car ce garçon s’en ira bientôt vers d’autres cieux tellement il est bourré de talent. Déjà élu meilleur espoir de la L1 il dispose d’une agilité et d’une technique (sans parler de sa vitesse) hors du commun. Bref s’il faut mettre une pièce sur un jeune joueur de L1 c’est bien sur lui qu’il faudra miser, faites vos jeux.

Et bien d’autres mais cela c’est à vous d’en juger !

William est un passionné de l’OM. Le terrain est aussi son quotidien puisqu’il joue aussi en compétition. Fin connaisseur des championnats français et espagnol et du foot-business, il essaye d'être au plus proche de l'actu foot jour après jour.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour