AvideceWopyBalab

L’ASSE est un club mythique de la L1 et en ce moment, il est en train de sombrer … La fin du championnat approche, analysons leur chance de maintient au sein de l’élite.

En ce moment l’asse est 19ème de la L1 à 4 journée de la fin du championnat… Il ne faut pas avoir fait Spé-math pour dire que les places pour la L2 se joueront entre Caen, Sochaux, Nantes et Sainté. En regardant de plus près le calendrier qui suit, on peut entrevoir une lueur d’espoir…

Caen : 16e (34 points)Reçoit Sochaux, Bordeaux

Va à Rennes, Lyon

Sochaux : 17e (33 points)Reçoit Monaco, Nantes

Va Caen, Grenoble

Nantes : 18e (33 points)Reçoit Rennes, Auxerre

Va à Lyon, Sochaux

Saint-Etienne : 19e (33 points)Reçoit Toulouse, Valenciennes

Va au Havre, Auxerre

Caen a un calendrier de folie malgré une certaine amélioration dans le jeu, et au niveau du caractère…maintenant quand ils marquent, ils arrivent à tenir le score…

Ils vont recevoir dans 2 semaines Sochaux pour un match à 6 points, puis ils joueront Lyon et Bordeaux. Ces deux clubs vont jouer pour la 3ème place pour la qualification à la champion’s league et le second pour fêter ou remporter le titre lors de la dernière journée…donc je doute qu’ils récoltent le moindre point… leur espoir est de taper les rennais juste après leur potentiel victoire en coupe de France, ils seront tellement bourrés qu’ils devraient pouvoir ramener un bon résultat de Rennes… Mais il va falloir s’accrocher pour s’en sortir !

Pour Sochaux, c’est un peu plus facile que Caen… ils rencontrent 2 prétendants à la descente. Autant dire qu’ils ont toutes les cartes en main pour se maintenir. Ils reçoivent les canaris et iront se déplacer à Caen. Le match de ce week-end contre Monaco reste un match très important pour les conditionnés mentalement pour la suite des évènements… Ils finiront après à Grenoble, équipe sauvée qui n’aura rien à jouer à part essayer de marquer un but devant leur public.

Pour les Nantais autant dire que les canaris iront direct en L2. Il n’y a pas de fond de jeu, le recrutement fut mauvais, le président est un businessman et dirige le club de l’étranger. Autant dire que ce club est en perdition…

Leur calendrier est terrible, ils vont à Lyon qui va devoir obligatoirement prendre 3 points pour la LDC, après il y aura le « derby » breton contre Rennes, un match à 6 points contre Sochaux, et finiront contre Auxerre… La L2 les attend…

Pour les verts, ils vont devoir montrer qu’ils ont vraiment envie de s’en sortir, car pour l’instant rien n’est fait…La différence de but est négative et les pénalisera obligatoirement en cas d’égalité…

Le match au Havre va totalement influencer les 3 matchs restants…S’ils prennent les 3 points contre Le Havre, je pense que cela les aidera à s’en sortir sachant que leurs concurrents auront des matchs très difficile au même moment…après ils recevront Toulouse au Chaudron, match plutôt compliqué à première vue. Mais je pense que le public sera là, et les poussera au moins pour leur donner le point du match nul…

Il faudra aller ensuite à Auxerre, et recevoir Valencienne, deux clubs sauvés, qui n’auront tien à jouer…

L’espoir des verts de rester dans l’élite réside dans 2 faits :

  • la médiocrité du fond de jeu Nantai
  • le calendrier très difficile des Caennais