Restons connectés

PKFoot

Pourquoi l’OL ne gagne plus ?

France

Pourquoi l’OL ne gagne plus ?

L’Olympique Lyonnais n’est jamais stable, c’est soit tout noir, soit tout blanc. Pas d’amalgame avec la couleur de peau de Gomis ou de Lloris. Le problème, c’est que Lyon vient de perdre deux matchs d’affilée contre Nice et Valenciennes, adversaires largement à leur portée. Découvrez comment l’OL nous fait LOL.

Parce qu’il ne font pas jouer Lisandro

On a beau dire, il y a une Lisandro-dépendance. Comme il y avait une Juninho-dépendance et une Sonny Anderson-dépendance. Alors pourquoi ne pas le faire jouer tout le temps ? Même bléssé ! Car Lisandro, qu’il soit bléssé, qu’il ait 2-3 kg en trop, ou qu’il soit grippé, il donnera tout sur le terrain. Il tire le collectif vers le haut et est réellement le seul à mouiller le maillot. Grâce à lui, Gomis devient bon, Gourcuff refait des passes vers l’avant, et Bastos centre. Que du benef’ !

Parce qu’ils n’ont pas compris qu’un match, c’est 90 minutes

Pendant quelques années, on avait l’habitude d’un Lyon conquérant, qui, même mené, arrivait à renverser la situation dans les dernières minutes et remporter de nombreuses victoires ainsi. Seulement, il n’y a plus les coups francs de Juninho. Pjanic ne le remplacera jamais, quoi qu’en disent les (très mauvais) commentateurs de France Télévision. Mais là, il faudrait leur expliquer qu’il faut jouer des les premières secondes et ne pas attendre de se prendre deux buts pour réagir. Comme samedi soir face à Valenciennes (défaite 2-1). Alors, messieurs, réglez vos montres.

Parce que la défense, c’est pas ça

Non, non et non. Cris n’est plus au niveau ! Terminé, fini, dépassé ! Même Brandao gagne des duels contre Cris, alors faut arrêter et vite trouver un remplaçant. Non, pas Lovren. Celui qu’on annonçait comme un prodige des pays de l’Est il y a plusieurs mois, n’est en fait qu’un mauvais défenseur, violent et mal placé. Quant à Diakhaté, il a montré de belles choses… Mais tellement de conneries ! Son jeu est immonde, et alors sa gueule… J’en parle même pas… Bref, faut recruter en défense, puis des bons, pas des jeunes en carton.

Bref, l’OL nous fait bien rire, mais on préfèrerait qu’ils changent pour nous donner de l’espoir face au Real dans quelques jours… De l’espoir, c’est le mot…

Pourquoi l'OL ne gagne plus ?

Pape Diakhaté compte le nombre d’interventions réussies par match.

Hervé suit l’actualité de la Ligue 1 de très près. Il connait l’hymne de la Ligue des Champions par cœur et le chante à chaque match. Tout comme l’hymne français qu’il aime chanter. Sinon il aime la musique, les iPhone et Paris. La ville, pas le club.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour