Restons connectés

Pourquoi on se fout de savoir si Lens mérite son public ?

France Lille OSC

Pourquoi on se fout de savoir si Lens mérite son public ?

Quand le  RC Lens file la queue entre les jambes en L2, c’est tout une région qui plonge avec. Alors que le jeu lensois était réputé comme l’un des plus beaux de France, Le LOSC est en passe de devenir le fleuron régional. Et le public lensois de s’incliner avec fierté…

Parce que franchement, il y a plus important…

“On ne mérite pas ce public” a avoué Raphaël Varane après le nul de Lens à Monaco (1-1) condamnant les Sangs et or à la Ligue 2. Voilà ce qu’on entend dans la bouche des joueurs depuis des semaines. Si le public peut parfois fragiliser son équipe (Cf. le PSG), on ne l’a jamais vu marquer un but. Cette année, le meilleur public de France sera probablement le public lillois, un point c’est tout, un point c’est toi.

A vrai dire, le supporteur lensois se fout de savoir s’il mérite ou non cette équipe, cela ne changera rien. Il ne veut qu’une chose : revoir des buts de Debève hors-jeu comme à Wembley contre Arsenal en 1999, des coups de sangs de Cyril Rool sa bosse, des touffes à la Tony Vairelles ou à la Jimmy Bob Marley Adjovi-Boco.

La seule façon de revivre le titre de 1998, c’est de revenir en Ligue 1. Une fois que l’on a dit ça, on n’a rien dit. Mais il faut en prendre conscience car derrière la Ligue 2, il y a le National et derrière le National, la CFA. Noooooooon ! Lens en L2 c’est comme la L2 avec Lens, les mots me manquent pour décrire le marasme. Le silence est préférable.

“Lille m’a tuer”

“Si Lens…” Avec des si, on refait les matchs. Mais il y a belle lurette qu’Eugène Saccomano ne s’emporte plus à la moindre touche lensoise mal exécutée. Le pire dans l’histoire, ce n’est pas le prochain mauvais film d’Hermach : Mieux vaut Qatar que jamais ou la possible trahison de Varane qui serait prêt à ce qu’on dit à rejoindre le voisin lillois. Non le pire dans l’histoire, c’est de n’avoir pas été capable en 1998 de signer le doublé “Coupe-Championnat”, de n’avoir pas remporté cette année-là la finale de la Coupe de France contre le PSG. Le LOSC l’a fait. Le titre, le LOSC va le faire. L’histoire est parfois cruelle. Au nom de l’amitié entre les deux clubs, il serait bon que le LOSC ne remporte pas le championnat. Dans le cas contraire, Lens perdrait sa suprématie régionale dans les consciences de la génération actuelle. Ca serait terrible.

Pourquoi on se fout de savoir si Lens mérite son public ?

Rayures verticales ou horizontales, tout Lens va se tourner vers Lille

En bon journaliste, je ne supporte aucun club (c'est faux mais il ne faut pas le révéler). Je fais mes gammes sur Le Post et Coups de Pied Décalés, blog que j'ai créé. Ce que j'aime dans le foot : les ballons gonflés. Ce que je déteste : les ballons dégonflés.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour