Restons connectés

PKFoot

« Pourquoi pas ? » – Episode 3 : Guillaume Boronad

France

« Pourquoi pas ? » – Episode 3 : Guillaume Boronad

« Bonjour Monsieur Boronad ! » Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à répondre à quelques informations vous concernant de près ou de (très) loin. Des questions qui concernent votre carrière et votre nouvelle équipe, mais aussi des questions sur la vie de tous les jours. Attendez le coup de sifflet.

Guillaume Boronad, c’est l’histoire d’un milieu offensif de talent qui a joué un quart de finale de Coupe de France avec Martigues en 2003 (voilà l’exploit), qui était pisté, sans suite, par des clubs promus en première division l’année d’après (Levante, Istres) mais qui fait toute sa carrière dans des clubs de seconde zone à jouer la maintien (Martigues, Cannes, Rouen,…) à un poste pas forcément adapté. Fichue vie. Il joue la montée en Ligue 2 cette année avec Fréjus Saint-Raphaël. Enfin.

Fréjus ou Saint-Raphael ?
Je choisis l’Etoile Football Club Frejus Saint-Raphael (son club actuel, ndlr) !

Qui a marqué le but qui a qualifié la France pour la Coupe du Monde 2010 : Dieu ou Thierry Henry ?
Ni l’un ni l’autre.. C’est Gallas qui a marqué ! J’aurais fait la même chose qu’Henry à sa place s’il le fallait. Mais j’aurais assumé..

Le 21 décembre 2012, tu seras où ?
J’espère à l’anniversaire de ma soeur.

Ton escale au Portugal, c’était pour t’inspirer de Cristiano Ronaldo ?
C’était tout simplement pour connaître l’échelon supérieur.

Benoit Pedretti, ballon d’or ou tapette ?
Ni l’un ni l’autre.. Encore loin du Ballon d’Or mais peut-être pas très loin de la tapette.

"Pourquoi pas ?" - Episode 3 : Guillaume BoronadLe 1/4 de finale de Coupe de France avec Martigues contre le PSG en 2003 (0-1, but de Ronaldinho, ndlr), c’était jouable ou non ?
Oui c’était complètement jouable mais les grands joueurs débloquent toujours ces matchs compliqués à aborder. Le PSG en avait un en la personne de Ronaldinho.

Zidane ou Materazzi ?
Zidane sans hésiter !

Coupet, tu le vois revenir dégager des ballons en corner avec le tibia ou arrêter sa carrière ?
Je lui souhaite de revenir à son niveau. Je pense que c’est un garçon qui aime les challenges. En voilà un dernier pour lui.

Rover ou Lancia ?
Lancia.

Thuram, tu crois qu’il était trop rapide pour les attaquants français pour qu’il arrête sa carrière ?
Non je ne pense pas qu’il ait été trop rapide ou pas assez bon. On connait la fin de l’histoire et puis je ne vais pas trop le chambrer car il nous fait du bien contre la Croatie (demi-finale Coupe du Monde 98, France 2-1 Croatie, doublé de Thuram). Il est pour beaucoup dans cette Coupe du Monde gagnée il ne faut pas oublier.

Benzema ou Ben Arfa ?
Benzema. Il est beaucoup plus eveillé que mon ami marseillais mais aussi plus fort je pense.

L’agression sur Silvio Berlusconi, c’est la faute de Cyril Rool ou de Franck Jurietti ?
..ou Eric DiMeco peut-être ?

"Pourquoi pas ?" - Episode 3 : Guillaume BoronadTu penses que Giggs aurait eu la même carrière en jouant toute sa vie à Libourne Saint-Seurin ?
La même carrière ? Je ne pense pas. Mais le même amour pour un club oui, mais pas pour les mêmes voitures ni les mêmes fammes (rires) !

Claude Puel est l’entraineur le mieux payé de L1 avec 250 000€/mois. Ca fait combien de salaires de Guillaume Boronad par mois ?
Cela correspond environ à une cinquantaine de Boronad, seulement.

Tu penses que pour remédier aux terrains gelés en France, il faut jouer avec des chaussons en fourrure ou un ballon chauffant ?
Il faut développer le championnat en salle ou bien faire une plus grande trêve.. pour manger plus de conneries pendant les fêtes !

Merci !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour