Restons connectés

Pourquoi Saint-Etienne se dirige tout droit en Ligue 2 ?

France

Pourquoi Saint-Etienne se dirige tout droit en Ligue 2 ?

Après la victoire de l’OM à Saint Etienne (3-0, doublé de Mamadou Niang et un but de Brandao) dimanche soir, voici mes impressions.

Tout d’abord, Geoffroy-Guichard est beaucoup plus petit que le stade Vélodrome (ou même Gerland). Normal, me direz-vous, 25 000 places en moins. C’est vrai, mais sur le coup, ça choque et ça fait vraiment petit je trouve.

Arrivé dans le virage, deuxième étonnement. Je ne savais pas qu’il fallait amener le matériel d’escalade pour trouver sa place. Le virage est très pentu, ce qui peut être une bonne chose pour ceux qui sont tout en haut, ils se retrouvent pas très loin de la pelouse finalement. Et encore, il paraît qu’en tribune c’est encore pire.

Après une première mi-temps un peu terne, l’arbitre siffle pénalty en faveur de l’Olympique de Marseille. Dans le virage, tout le monde se regarde, personne n’a rien vu, mais bon, on prend quand même. Mamadou Niang se charge de le transformer. J’ai filmé avec mon téléphone le pénalty (désolé pour la qualité).

J’ai constaté avec étonnement que par chance, je me trouvais dans un coin rempli de pas mal de supporters Marseillais. Tant mieux !

La suite, vous la connaissez.

Le Chaudron n’a pas bouilli Dimanche soir. Pourtant son public a été élu meilleur public de France l’année dernière. Ce n’est certainement pas en sifflant leurs joueurs dans la difficulté qu’ils seront élus une nouvelle fois.

Malheureusement pour ce club historique, les Verts filent tout droit vers la Ligue 2 à ce rythme là.

Fabien est le concepteur et responsable de Fabuzz.net. Il est aussi passionné de football, et rédige de temps en temps des articles sur PKFoot.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour