Restons connectés

PSG : quel mercato avec l’arrivée de Laurent Blanc ?

France

PSG : quel mercato avec l’arrivée de Laurent Blanc ?

Après avoir enregistré plusieurs refus, le Paris Saint-Germain a semble-t-il trouvé son nouveau coach pour la saison prochaine en la personne de , ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien champion de France avec Bordeaux. Une rumeur porte bien son nom, rien n’a été vérifié pour le moment. Avec l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du PSG, le Mercato parisien va enfin pouvoir débuter, reste à savoir quels joueurs et à quels postes …

Au rayon des départs, outre le prêt de Bahebeck à Valenciennes, d’autres jeunes pourraient repartir en prêt (Kebano, Conte, Sabaly …). Rabiot quant à lui semble parti pour rester cette année dans l’effectif. Tiéné, va sans doute s’engager avec Montpellier, Armand est à Rennes et on pourrait voir partir des indésirables comme Lugano, Sissoko, Bodmer ou encore Chantôme

Côté arrivées, il va falloir recruter en défense pour commencer ! A gauche, le seul Maxwell va être mis en concurrence. Le nom du lillois Digne circule depuis plusieurs semaines et semble promis au poste. A moins que Laurent Blanc propose un autre nom pour le poste, en la personne de Trémoulinas (aussi annoncé à Monaco). En défense centrale c’est le nom du brésilien David Luiz qui revient avec insistance du côté de la capitale, mais aussi du côté du Barça. Cette recrue n’est pas forcément nécessaire, viendrait compromettre les plans de Sakho dans l’effectif parisien. Il a l’avantage de pouvoir aussi évoluer au milieu de terrain en dépannage … Sinon le PSG pourrait se tourner vers le defenseur Mats Hummels ou encore l’italien Salvatore Bocchetti qui évolue au Spartak Moscou.

Au milieu, avec le départ à la retraire de Beckham, les possibles départ de Bodmer ou  Sissoko, un joueur axial ne serait pas de trop dans l’effectif parisien. Un joueur comme le belge Defour pourrait correspondre mais Porto qui vient de perdre Moutinho ne le laissera pas partir facilement. Au joueur qui pourrait faire l’affaire, l’allemand Lars Bender qui évolue à Leverkusen mais qui est également sur les tablettes d’Arsenal ou encore Hernanes de la Lazio.

Dans l’animation offensive, si il y a bien un joueur sur lequel le PSG devrait miser c’est bien le nouveau phénomène espagnol Isco ! Pourtant aujourd’hui on l’annonce à Madrid ou à City mais pas à Paris … Si PKFoot devait recommander un joueur à Paris ce serait sans hésitation Isco !

Enfin Paris est en quête d’un autre attaquant de grande classe et après avoir laissé filer Neymar au Barça, les champions de France se doivent de frapper un gros coup ! Alors qui sera l’heureux élu parmi les Cavani, Rooney, Luis Suarez

Ce qui parait évident c’est que Bale ou Cristiano Ronaldo se sont éloignés de la capitale dorénavant … Leonardo pourrait encore aller piocher au Milan pour son recrutement. Boateng, El Sharaawy ou encore Robinho ont été évoqués dans une transaction avec Pastore. Et pourquoi pas le phénomène Balotelli ? (même si on imagine difficilement Blanc pouvoir le gérer…)

Toujours est-il que le mercato a ouvert officiellement ses portes et qu’en France, seul Monaco est à créditer de transferts hors normes. On attend tous la réponse parisienne qui devrait arrivée maintenant que le poste de l’entraîneur est connu …

PSG : quel mercato avec l'arrivée de Laurent Blanc ?

, première recrue en provenance du Spartak ?

PSG : quel mercato avec l'arrivée de Laurent Blanc ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour