AvideceWopyBalab

L’équipe nationale argentine aura sa finale de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 mercredi, alors qu’elle affrontera la Pologne.

Pour la star du Paris Saint-Germain et les champions en titre de la Copa America, une victoire contre la Pologne leur assurera officiellement une place dans la phase à élimination directe de la Coupe du monde.

Comme l’a noté TyC SportL’entraîneur de l’équipe nationale argentine Lionel Scaloni pourrait choisir de ne pas apporter de modifications notables à l’attaque de l’équipe.

Emiliano Martínez ; Montiel, Otamendi, Pezzella, Acuna ; DePaul, Fernandez, Mac Allister ; Di Maria, Lautaro Martínez, Messi

Lors de la victoire 2-0 de l’Argentine sur le Mexique, Scaloni a roulé avec une configuration 4-4-2 qui a permis à Messi et à l’attaquant de l’Inter Milan d’être les principaux avant-centres de la formation. L’ailier de la Juventus et le talent de Brighton & Hove Albion Alexis Mac Allister ont été appelés pour occuper les larges places de milieu de terrain.

Pour le prochain affrontement de la phase de groupes de l’Argentine contre la Pologne, Scaloni pourrait très bien conserver cette même configuration offensive.

Dans l’ensemble, Messi a enregistré 15 buts au total lors de ses huit dernières apparitions dans toutes les compétitions pour le club et le pays.