AvideceWopyBalab

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, est sans emploi depuis juillet, lorsque le club de la capitale a limogé l’Argentin pour embaucher son actuel patron, Christophe Galtier.

Pochettino joue le jeu de l’attente pour voir où sera son prochain poste de direction et il semble qu’il pourrait rester en Ligue 1. Mardi, le média français Marché au pied signalé que l’OGC Nice a commencé à sonder le marché du coaching.

Nice occupe actuellement la 13e place avec huit points. En conséquence, la partie française lorgne Pochettino alors qu’une rencontre aura lieu mardi entre le manager de 50 ans et la direction niçoise.

De plus, Nice serait même en mesure de répondre aux exigences financières du tacticien argentin. Le salaire faramineux que touchait Pochettino au PSG ne serait donc pas un obstacle aux négociations entre les deux parties.

Gérer Nice serait une situation parfaite pour redorer l’image de Pochettino après son échec au PSG car le club ne présente pas beaucoup de pression. S’il réussit là-bas, il peut en faire un travail dans un plus grand club, que ce soit en Liga ou en Premier League.

Qu’il s’agisse de Pochettino ou d’un autre entraîneur, il semble que les jours soient comptés pour l’actuel patron de Nice, Lucien Favre, qui a livré des résultats sous-performants cette saison 2022-23 de Ligue 1.