AvideceWopyBalab

À l’occasion de son déplacement à Auguste-Delaune ce samedi 2 mars, Amiens a dévoilé un maillot collector en souvenir du match de la montée en Ligue 1.

Le 19 mai 2017 est une date qui compte dans l’Histoire du Amiens SC. Ce soir de printemps, le club picard célébrait sa première accession dans l’élite du football français au terme d’un scénario aussi rocambolesque que romanesque. Deuxièmes avant le coup d’envoi de la dernière journée de Ligue 2 cuvée 2016-2017, les Amiénois, au coude à coude avec le RC Lens, le Racing Club de Strasbourg, Troyes ou encore Brest, ont leur destin en main pour monter à l’étage supérieur.
Sixièmes du championnat à quelques secondes du coup de sifflet final, Emmanuel Bourgaud, remplaçant au coup d’envoi, place une frappe qui crucifie Johann Carrasso. On joue la 96è minute. Amiens retrouve son fauteuil de dauphin. Et sa place dans l’ascenseur pour la Ligue 1.

Afin de célébrer ses retrouvailles avec Auguste-Delaune, le théâtre de son plus beau souvenir, Amiens a dévoilé un maillot spécial en hommage à cette folle soirée de mai 2017. Pour leur déplacement à Reims, à l’occasion de la 27è journée de Ligue 1, les joueurs de Christophe Pelissier porteront un maillot avec un flocage doré où figurent le nom des joueurs et des membres du staff ayant participé à cette montée en Ligue 1. Au bon souvenir de Delaune.

Une partie du Panthéon du Amiens SC. ©Thomas Diévart/Courrier Picard