AvideceWopyBalab

L’entraîneur des Pays-Bas affrontera l’Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 avec la volonté de se venger de l’élimination en demi-finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Van Gaal était à la barre lorsque l’équipe néerlandaise a affronté la nation sud-américaine il y a huit ans, perdant lors d’une séance de tirs au but. Désormais, le tacticien de 71 ans veut égaliser le score.

« [Lionel] Messi est un joueur qui peut décider d’un match en action individuelle », a déclaré van Gaal aux journalistes (h / t TyC Sport). « Lors de la demi-finale que nous avons jouée contre l’Argentine en 2014, il n’a pas touché un ballon et nous avons perdu aux tirs au but. Maintenant, nous voulons notre revanche.

'Revenge' - Louis Van Gaal explique pourquoi il est motivé pour affronter Messi, Argentine

L’Argentine est arrivée à ce match des quarts de finale en battant l’Australie 2-1. Pourtant, pour certains dans les médias du football, l’équipe argentine n’a pas encore convaincu qu’elle est en effet un candidat légitime pour remporter la Coupe du monde en raison de sa dépendance à Messi.

Pendant ce temps, les Pays-Bas ont battu les États-Unis 3-1 pour gagner leur billet pour cette phase de la Coupe du monde. Il n’y a pas de véritable favori car les deux équipes entrent dans ce match à égalité et cela signifiera probablement que les détails mineurs pourraient déterminer le résultat quant à savoir qui se qualifiera pour les demi-finales.