AvideceWopyBalab

Pour l’icône du football brésilien Ronaldo, le quintuple champion du monde est le grand favori de la finale de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre) et donne aussi une bonne raison : Neymar !

« S’il est à 100% en forme et concentré, nous avons une grande chance », a déclaré le champion du monde 1994 et 2002 lors d’un événement pour investisseurs à Sao Paulo.

Mais le patron du club de première division espagnole a promu le Real Valladolid et le club local de deuxième division EC Cruzeiro a immédiatement envoyé un avertissement urgent à l’attaquant de classe mondiale du Paris Saint-Germain.

« Espérons qu’il se retiendra du terrain », a déclaré le joueur de 45 ans, exprimant sa crainte que son compatriote, qui oscille toujours entre la superstar et la nouille scandaleuse, ne perturbe le chemin du Brésil vers son sixième triomphe en Coupe du monde.

Lors de la finale il y a quatre ans, Neymar a provoqué le mécontentement du monde entier avec ses rôles théâtraux après des fautes sur lui. A quelques jours de la Copa America 2019, il a également défrayé la chronique après un viol présumé dans un hôtel parisien. Et ses désormais cinq années au PSG sont jalonnées de nombreuses escapades sur et en dehors du terrain.

« Nous avons une grande Selecao, de grands joueurs », a confirmé Ronaldo, mais a répété : « Neymar fait la différence. Avec lui, nos chances de remporter le titre Hexa augmentent. » Et le chemin commence pour les Brésiliens dans le groupe G du tour préliminaire contre la Serbie, la Suisse et le Cameroun.