AvideceWopyBalab

Le Borussia Dortmund entre dans l’analyse de la saison après avoir raté le championnat de football allemand. Le BVB a probablement un gros vide à combler : Jude Bellingham en sera à peu près sûr – Edson Álvarez devrait venir pour ça.

La star du BVB, Jude Bellingham, a signé ses chaussures et les a remises dans un dossier. Il a été conduit hors des lieux par sa mère Denise dans un maillot de corps blanc à côtes fines.

Ce sont probablement les dernières images que l’on verra du joueur anglais doué en relation avec le Borussia Dortmund : Selon les informations, le transfert du joueur national au Real Madrid est imminent.

BVB perd donc un autre acteur clé, qu’il poursuivait auparavant de manière extrêmement lucrative grâce à son chauffe-eau instantané. Mais ce n’est pas un drame, avec probablement plus de 100 millions d’euros de revenus de transferts après le cruel week-end, l’effectif de la prochaine attaque contre le FC Bayern Munich peut être peaufiné. Le grand bouleversement n’aura pas lieu.

Le patron du BVB, Watzke, est sûr : « Nous avons une très bonne équipe »

« Nous avons une très bonne équipe, nous avons marqué 46 points cette année, dont 40 rien qu’en seconde période », a déclaré le patron du club Hans-Joachim Watzke au « SID ». « Et nous avons un excellent entraîneur qui s’intègre à merveille dans cette équipe. »

Le BVB aura, dit-il, « vouloir rejouer pour le championnat d’Allemagne car nous avons le sentiment d’être très proches ».

De nombreux points ont déjà été fixés. Le capitaine Marco Reus a offert à Raphael Guerreiro des cadeaux d’adieu, le Portugais a confirmé la fin de son séjour à Dortmund sur Instagram. Il part en transfert gratuit, ce qui fait mal compte tenu de sa polyvalence et de son excellente seconde partie de saison.

La séparation de Mahmoud Dahoud, qui évoluera probablement en Premier League, et certains du troisième ligne comme Félix Passlack, Luca Unbehaun ou Anthony Modeste était déjà connue.

Reus, star du BVB: « Nous nous relèverons, continuerons à travailler et à nous battre »

Le BVB prendra plusieurs engagements, même si Sébastien Haller pourrait presque passer pour une nouvelle recrue après avoir survécu à un cancer. Dans le cas de l’arrière gauche Ramy Bensebaini – le poste de Guerreiro – du Borussia Mönchengladbach, la seule chose qui n’a pas encore été annoncée est l’annonce. Il y aurait un besoin au milieu de terrain, où Emre Can a beaucoup de poids sur les six. Une position plus en avant doit également être recherchée.

Edson Álvarez de l’Ajax Amsterdam est actuellement considéré comme un candidat chaud au milieu de terrain. Vainqueur de la Gold Cup, double champion des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas une fois : le Mexicain, 25 ans, grand, intransigeant dans les duels, semble prêt pour la suite, mais difficilement disponible à moins de 25 millions d’euros. Un transfert encore plus évolutif serait Enzo Le Fée, qui a déjà joué trois saisons au FC Lorient.

Tout d’abord, BVB se lance dans l’analyse de la saison de manière intensive cette semaine. « Ensuite, nous tirerons nos conclusions pour la nouvelle saison », a annoncé Watzke dans le « kicker ».

Juste réajuster parce que c’était trop serré ? Ou pensez-vous beaucoup plus grand parce que tant d’occasions ont été manquées et que le système est encore fragile ? « Nous allons nous relever, continuer à travailler et à nous battre », a déclaré Reus. Ça devient intéressant.