Restons connectés

La saison exceptionnelle de Jean-Louis Leca

France

La saison exceptionnelle de Jean-Louis Leca

Parmi les supporters bastiais, le son de cloche est le même : est le meilleur joueur du club depuis le début de la saison, grâce à différentes parades décisives.

Le petit (1m77) portier de Bastia semble réaliser la plus belle saison de sa carrière, souvent catalogué en position de N°2, que ce soit à Bastia en L1 et L2 ou à Valenciennes, où il était la doublure de Nicolas Penneteau. Jean-Louis Leca est un joueur très influent pour le vestiaire bastiais, où il représente encore « l’âme corse » d’un club de caractère, comme son capitaine Yannick Cahuzac. On se souvient qu’il avait brandi fièrement un drapeau insulaire sur le terrain de l’ennemi juré, l’OGC Nice, en 2014, après la victoire de son club.

Auteur de nombreuses parades, Leca met en avant son côté spectaculaire pour compenser sa petite taille. Cette saison, il prouve qu’il est très performant sur sa ligne, même s’il gagne encore à gagner en assurance dans les airs et dans ses sorties, où il prend moins de risques d’auparavant.

Ghislain Printant en a fait le gardien titulaire du SC Bastia, malgré la venue de Jasper Hansen qui comptait bien remettre la hiérarchie en question, et alors que les dirigeants du club avaient essayé – en vain – de faire venir un gardien de renommée (Frey, Pelé, …).

Voici une compilation de ses arrêts notables cette saison.

SC Bastia / Montpellier HSC

Jean-Louis sauve les 3 points des Corses dans les arrêts de jeu sur cette talonnade de Yatabaré.

Jean-Louis Leca nous sauve à la toute fin du match. C’est ça un grand gardien. Il n’a pas grand chose à faire mais réalise cet arrêt décisif à la toute dernière seconde. Je le remercie.
Florian Marange

SCO Angers / SC Bastia

Sans doute son match le plus abouti, où il sort un penalty et réalise des arrêts réflèxes de grande classe. Le club corse finira par céder.

ES Troyes AC / SC Bastia

Dans ce match du bas de tableau, décisif pour le maintien (1-1), il a sorti ce coup-franc de la lucarne, grâce à une belle détente et une main ferme.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour