AvideceWopyBalab

Au cours de ce dernier mercato estival, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, a refait tout l’entrejeu du club de la capitale. L’un des ajouts au groupe était Fabián Ruiz, qui est arrivé de Naples.

Ruiz a maintenant quelques minutes à son actif avec les géants français, et alors qu’il navigue la première saison à Paris, le milieu de terrain s’est récemment entretenu avec Le paysexpliquant sa décision de rejoindre le PSG.

Le milieu de terrain a expliqué que bien qu’il lui reste un an sur son contrat avec Naples, lui et le club cherchaient d’autres défis, c’est pourquoi le passage à Les Parisiens avait du sens.

« Une offre arrive, nous pensons tous que c’est très bien, que nous ne pouvons pas dire non à un club comme le PSG, pour le projet qu’il porte, pour le club, pour l’histoire », a déclaré Ruzi à la publication espagnole. « J’avais encore un an dans mon contrat, mais Napoli et moi avions l’intérêt de trouver un autre challenge. Je pense que c’était un excellent choix.

On ne demande pas à Ruiz d’être la star du milieu de terrain ; l’Espagnol n’est qu’un autre joueur qui sera le poste de travail car la rotation devient une norme pour le PSG. Bien qu’il sache qu’il serait alterné, Ruiz a été vendu pour le projet.

Séparation mutuelle ?  Le milieu de terrain du PSG partage des détails sur sa sortie du club de Serie A

« Mes agents m’ont appelé pour me faire savoir qu’ils étaient intéressés, puis j’ai parlé à Luis Campos, qui m’a parlé du projet, à quel point il me voulait là-bas », a ajouté Ruiz. « Plus tard, j’ai aussi parlé avec l’entraîneur, qui m’a expliqué sa façon de jouer et ses idées.

« Ces conversations ont été très belles, elles m’ont donné beaucoup de confiance, cette envie d’être ici avec eux, de travailler ensemble, et c’est une des choses qui m’a fait confirmer cette décision. Ils adorent ce que j’ai fait au fil des ans.

Avec la Coupe du Monde de la FIFA en novembre ainsi que les matches de la Coupe de France, de la Ligue 1 et de l’UEFA Champions League, Ruiz aura sa part de temps de jeu alors que l’entraîneur Christophe Galtier trouve la bonne combinaison de rotations pour naviguer dans la saison de football 2022-23.