Restons connectés

Trois joueurs de Ligue 1 qui pourraient créer la surprise cette saison

France

Trois joueurs de Ligue 1 qui pourraient créer la surprise cette saison

On approche déjà de la fin du mois de juillet, la moitié du mercato est entamée et il est temps de dresser un premier bilan des arrivées et des départs. L’occasion de jauger les effectifs, tout en misant une pièce sur certaines bonnes pioches de notre Ligue 1.

, l’heure de la confirmation ?

Parmi les nouvelles recrues de l’AS Monaco, celui qui pourrait bien s’avérer décisif dans la course aux premières places serait un joueur de retour d’un prêt. Il s’agît d’Allan Saint-Maximin. Le joueur n’est âgé que de 20 ans et pourtant il a déjà une bonne expérience du haut niveau. Formé dans le Chaudron de Saint-Etienne, il a déjà 18 matchs de Bundesliga dans les pattes (Hanovre), une saison complète en Ligue 1 avec Bastia (36 matchs), sans oublier un passage par toutes les classes de jeune de Clairefontaine. Très vif, rapide, avec une bonne conduite de balle couplée à un très beau bagage technique, Allan Saint-Maximin a tout ce qu’il faut dans les jambes pour s’imposer sur le Rocher et donner le tournis aux défenseurs, d’autant plus qu’avec une saison à Bastia ou rien n’était facile, il devrait désormais avoir la tête sur les épaules et le mental nécessaire pour remplacer un Bernardo Silva parti du côté des Citizens. S’il parvient à être plus efficace face au but, Saint-Maximin pourrait se présenter comme un atout indéboulonnable du onze de Leonardo Jardim.

, un joyau de l’Académie Lyonnaise

Pour cet été 2017, peu de personnes s’attendaient à voir Jean-Michel Aulas s’activer autant sur le marché des transferts. Marcelo, Mariano Diaz, Tete, Traoré, Ferland Mendy etc… Le sulfureux président des Gones a offert toutes les cartouches nécessaires à Bruno Genesio pour réaliser une saison performante. Cependant, il se pourrait bien que les meilleures recrues proviennent, comme à leurs habitudes, du centre de formation lyonnais. Et pour cause, au cours de leur préparation estivale, plusieurs jeunes lyonnais ont brillé mais c’est surtout le Bleuet Houssem Aouar qui a attiré tous les regards. Jouant dans une position de numéro 10, ses appels dans les intervalles sont très bons, tout comme sa conduite de balle, et la vista dont il fait preuve à seulement 19 ans. Lors du match face à l’Ajax, il a aussi prouvé qu’il était loin de se laisser faire, et a su imposer son physique pour ne pas se faire écraser par la pression exercée par les néerlandais. Bien entendu, il est encore très jeune, et il aura surement du mal à grappiller du temps de jeu, mais en cas de contre-performance de ses coéquipiers, Houssem Aouar pourrait se retrouver propulsé vers le devant de la scène plus tôt qu’on ne l’imagine.

, nouveau dernier rempart de la Mosson

Parce que l’on parle trop souvent des joueurs de champs et pas assez des gardiens, le dernier joueur des trois probables surprises de l’année prochaine est Benjamin Lecomte. L’ex-Merlu a connu une saison compliquée du côté de la Bretagne, souvent lâché par une défense trop fébrile, il a du s’employer à maintes reprises pour limiter la casse et permettre à Lorient de finir barragiste en fin de saison. N’ayant pas pu empêcher la descente des siens, le gardien de 26 ans a posé ses valises à Montpellier où il devrait très clairement devenir le portier titulaire. Bien que très peu mis en avant, Benjamin Lecomte fait partie de ces portiers discrets mais efficaces dont on ne souligne que trop peu les performances. Lors de la saison 2016-2017, le jeune français a détourné 72 frappes, et réussi 111 arrêts en Ligue 1, une performance bien plus qu’honorable, et qui devrait faire le bonheur de Pailladins à la recherche de stabilité à l’arrière.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour