AvideceWopyBalab

Lionel Messi est en vacances, Kylian Mbappé rencontre et Neymar défraye la chronique avec une hirondelle : ça va à nouveau pour l’adversaire de première classe du Bayern Munich.

« Swallow King » Neymar n’était plus au courant de la belle performance de son coéquipier Kylian Mbappé. Lorsque le meilleur buteur de la Coupe du monde pour le Paris Saint-Germain a repris le rôle du célèbre héros dans les dernières secondes, l’attaquant vedette brésilien avait déjà quitté le Prinzenparkstadion complètement frustré.

Deux cartons jaunes en deux minutes, un renvoi après avoir tenté d’écorcher un penalty : la reprise après le flop amer de la Coupe du monde s’est transformée en catastrophe suivante pour Neymar.

Neymar sert encore une fois tous les clichés

Grâce à un penalty transformé de Mbappé à la 6e minute du temps additionnel contre le Racing Strasbourg, son équipe a fêté sa 14e victoire lors du 16e match de championnat 2-1 (1-0) et conforté son avance au classement.

Pourtant, moins de trois semaines après le tragique KO en quart de finale face à la Croatie (4-2 aux tirs au but), rêve brisé du Brésil de « Hexa », le sixième titre mondial tant attendu, Neymar portait à nouveau la figure tragique du grand perdant.

D’abord, il a malencontreusement frappé le visage de son adversaire Adrien Thomasson avec sa main dans un duel, quelques instants plus tard, il est tombé au sol dans la surface de réparation des invités sans aucun contact avec l’adversaire – et avec le score de 1: 1, il a vu jaune- rouge (62e minute) à juste titre. ).

Le compatriote de Neymar, Marquinhos, avait d’abord donné l’avantage à Paris (14e) et égalisé après la pause avec un but contre son camp (51e) – avant que Mbappé ne laisse enfin son équipe célébrer.

Mbappé se soucie peu du black-out d’hirondelle de Neymar

Lionel Messi n’a vu que de loin le dernier drame des huitièmes de finale du Bayern Munich en Ligue des champions, le champion du monde a suivi le « théâtre » de son équipe à la télévision. Le champion du monde argentin est en congé spécial jusqu’à début janvier.

Soit dit en passant, Mbappé ne se souciait pas beaucoup de l’embarrassant black-out d’hirondelle de Neymar. Dix jours seulement après avoir perdu la finale de la Coupe du monde, il a gardé son sang-froid dans les phases finales et a assuré la victoire de son club contre les prétendants à la relégation.

L’attaquant exceptionnel a déclaré par la suite qu’il « ne digérerait jamais » l’échec de la Coupe du monde, mais qu’il était « très, très heureux » avec les trois. Quand on revient d’une situation « comme celle que j’ai vécue à la Coupe du monde, ça fait toujours chaud au cœur de savoir qu’on rentre à la maison. Ça fait très plaisir. Mbappé n’a pas dit un mot sur Neymar.

Au jour de l’an, la chasse aux rendez-vous pour Mbappé et Cie continue. Dans le match de tête du RC Lens, deuxième, les leaders devront encore se passer de Messi. Et maintenant sans Neymar.