Restons connectés

U23 : quels sont les meilleurs joueurs de la planète ?

Allemagne

U23 : quels sont les meilleurs joueurs de la planète ?

Le site Squawka, qui analyse les statistiques des grands championnats, vient de réaliser le classement des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Autrement dit les meilleurs jeunes joueurs de la planète. Rien que ça !

Et bonne nouvelle, les deux premiers sont français ! En effet, quoi de plus normal que de voir et en haut de l’affiche puisque l’on arrive à oublier parfois qu’ils n’ont que 22 ans et l’avenir devant eux. Reste à confirmer en Équipe de France avec un trophée (cet été par exemple).

Le classement a été fait en compilant les statistiques fournies par Opta et un article (en anglais) a été écrit sur chaque joueur pour apprendre à connaître ces pépites (il suffit de cliquer sur sa photo). Plus concrètement, un panel de 40 spécialistes se sont prononcés sur le classement final grâce à des critères tels que « l’expérience, l’impact marketing, la maturité, la valeur marchande et le potentiel ». Donc si tu hésites encore entre Martial ou Icardi dans ta partie avec St-Étienne dans Football Manager, voilà ce qu’il en est !

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour