AvideceWopyBalab

Les propriétaires du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Invest, n’ont aucun intérêt à devenir propriétaires de Liverpool, en Premier League, malgré ce que disent les récents rapports.

Julien Laurens d’ESPN a rapporté mercredi qu’ils n’avaient aucun intérêt à entrer dans la course pour acheter Liverpool alors que Fenway Sports Group (FSG) explorait la possibilité de vendre le club 12 ans après avoir réalisé une prise de contrôle de 300 millions d’euros (358 millions de dollars).

Laurens informe que l’émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamas Al Thani, propriétaire du PSG via QSI, se concentre entièrement sur la Ligue 1, rejetant les informations selon lesquelles le président du Comité olympique du Qatar, Sheikh Jooan Al Thani, était en pourparlers pour acheter Liverpool.

De plus, selon les règles de l’UEFA, deux clubs de la Ligue des champions ne peuvent pas être directement ou indirectement détenus par la même marchandise.

En conséquence, si QSI voulait acheter Liverpool, ils devraient probablement vendre les géants français. De plus, l’émir et QSI pourraient se retirer du football à l’avenir car, ces dernières semaines, ils accueillent la propriété minoritaire du PSG.

Avoir des propriétaires minoritaires ouvre la possibilité d’avoir une nouvelle majorité sur la route, donc si c’est le plan pour les propriétaires du club français, alors il est compréhensible qu’ils ne veuillent pas se lancer dans l’achat de Liverpool.