Restons connectés

Volkswagen invite les fans de foot à passer à la télé

France

Volkswagen invite les fans de foot à passer à la télé

Partenaire majeur de la Fédération Française de Football et des équipes de France, Volkswagen propose aux amateurs de ballon rond de participer à un concours pour passer sur TF1.

L’opération a été annoncée sur la plateforme dédiée au partenariat de la marque avec la FFF.

Pour participer, les passionnés de football sont invités à se filmer en train de pratiquer ou en tant que supporters, puis partager leur vidéo accompagnée du hashtag #MonRDVSport via Twitter ou instagram, ou dans le commentaire du post dédié sur Facebook. La vidéo ne doit pas dépasser six secondes et le participant doit dire la phrase « Salut c’est (son prénom) de (sa ville), vous regardez votre Rendez-Vous-Sport avec Volkswagen ! ».

Depuis le début de son partenariat, Volkswagen a offert aux fans les plus jeunes l’expérience d’être ramasseurs de balle lors des grandes rencontres ou encore accompagner les joueurs pendant les hymnes.

La marque allemande fait gagner régulièrement des billets pour des matchs via la plateforme Volkswagen & Moi et met les fans en relation en organisant des covoiturages pour assister à des rencontres des Équipes de France. Les activations ponctuelles de la marque ne sont pas moins engageantes : en mars dernier, Volkswagen avait invité les fans à participer au baby-foot connecté!

Enfin, la marque avait également recruté des licenciés de la FFF pour intégrer une des écoles du réseau Volkswagen Academy spécialisées dans la vente d’automobiles.

Volkswagen invite les fans de foot à passer à la télé

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour