Restons connectés

PKFoot

Cet étrange fléau qu’est la Zlatanophobie

France

Cet étrange fléau qu’est la Zlatanophobie

On a tous nos petites phobies, mais connaissez vous ce nouveau fléau qui fait des ravages en France depuis cet été, la Zlatanophobie ? Cette souffrance psychique a connu ses principales victimes dans les défenses de la ligue 1 depuis le début de la saison. Enquête.

Le principal symptôme de cette terreur est dans un premier temps de la renier complètement. Combien de défenseurs ont déclaré, depuis le début de saison, ne pas avoir peur d’Ibrahimovic ? Même chez l’ancien leader du championnat marseillais, les déclarations dans ce sens ont fusé. Et pourtant quand on voit l’issue du match on imagine qu’ils vont peut être avoir un peu plus peur de lui lors de la prochaine confrontation entre les deux équipes …

Je ne vais pas retracer le parcours de Zlatan depuis le début de saison qui font qu’il est la star de la Ligue 1, meilleur buteur, meilleur joueur. Le but de cet article est plutôt d’appuyer le fait que Zlatan fait peur aussi au sein de son équipe …

Ses coéquipiers ont beaucoup de respect pour le joueur mais aussi pour l’homme, mais certains tombent, à mon sens, dans l’excès …
Zlatan est un joueur très exigeant, et il voudrait que toute son équipe joue à son niveau mais comme ce n’est pas le cas, il a tendance à le faire savoir aux joueurs concernés… élément déclencheur de la Zlatanophobie.

Du coup, on a l’impression que certains joueurs jouent moins libérés et essayent d’abord de trouver Ibra, même si il y aurait eu mieux à tenter sur le papier. Pas plus tard que lors du match contre Zagreb, Matuidi aurait pu s’essayer à une frappe de volée dans la surface, mais il a préféré temporiser pour décaler le suédois.

Une autre personne, majeure du club, semble avoir quelques symptômes de cette Zlatanophobie, l’entraineur Carlo Ancelotti (rien que ça!). J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Zlatan ne fait pas parti du turnover en cours des matchs. Prenons encore l’exemple du match contre Zagreb, le score étant acquis, Carlo décide de faire rentrer Hoarau en fin de match à la place de Menez. Pourtant si vous avez regardé ce match, Zlatan semblait un peu fatigué, ratant quelques occasions plutôt faciles pour un joueur comme lui. Heureusement qu’il joue certaines fois en marchant …

Ibra décroche beaucoup pendant chaque match, enchaine les matchs et mériterait peut être de souffler un peu non ? De plus, ce “choix” est un peu risqué, à l’image d’un Benzema en EDF, jouir d’un statut d’intouchable n’incite pas forcément à se donner à 100 % à chaque match. Mais Zlatan est un gagnant et ne devrait pas être responsable de cette Zlatanophobie

Cet étrange fléau qu'est la Zlatanophobie

BITCH PLEASE

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour