AvideceWopyBalab

L’Intelligence Artificielle tend à se développer dans différents secteurs ces dernières années et devient également une alliée de taille dans les pronostics sportifs. Qu’il s’agisse de paris hippiques ou de foot, elle se base sur des prédictions mathématiques et permet de miser intelligemment sur des matchs ou des courses hippiques étudiées au préalable.

Un algorithme pour vous appuyer dans vos pronostics sportifs

Petit à petit, l’Intelligence Artificielle se présente comme le meilleur allié des pronostics sportifs. Les paris en ligne sont, par exemple, de plus en plus nombreux dans le football. La donnée prend de la place dans le pronostic sportif et les parieurs font tout pour gagner. Grâce à l’Intelligence Artificielle, c’est un algorithme qui identifie les opportunités d’arbitrage sur les cotes des bookmarkers et qui vous permet de prendre l’avantage.

Alors si la prédiction parfaite semble toujours impossible, l’algorithme reste un avantage certain face aux humains. Il analyse et compare des statistiques, probabilités et autres facteurs en amont d’un match. Et si elle ne peut pour le moment être utilisée pour tous les sports, l’Intelligence Artificielle tend à se développer pour les pronostics hippiques.

L’IA au service des pronostics sportifs

En 1979, il est découvert que la machine peut battre l’homme sur les jeux les plus complexes au monde. Dans cette idée, une forme d’Intelligence Artificielle a récemment battu les meilleurs joueurs de poker. L’IA est aujourd’hui capable d’apprendre par elle-même et des entreprises souhaitent utiliser cette puissance pour la mettre au service des parieurs en ligne.

Les pronostics hippiques Boturfers sont précurseurs dans le domaine en intégrant des algorithmes d’IA basés sur des réseaux de neurones de Kohonen dans ses outils d’aide à la décision. Les algorithmes sont aujourd’hui capables de faire des pronostics pour n’importe quelle course et ils sont mis à jour régulièrement.

Des plateformes en ligne proposent d’ailleurs de s’appuyer sur l’Intelligence Artificielle pour établir des pronostics. L’idée est d’étudier des statistiques afin de trouver le cheval sur lequel parier. Avant de vous lancer tête baissée dans les paris et une fois votre stratégie mise sur pied, il est possible de la tester sur plusieurs courses pour voir si elle est efficace ou si des ajustements sont à réaliser. Suite à cela, vous pourrez choisir la course qui vous intéresse et pronostiquer. Une fois terminée, faites l’analyse de la course du jour pour comprendre ce qui a marché ou non.

La reconnaissance d’image pour mieux comprendre une course

L’Intelligence Artificielle est utile pour améliorer l’expérience client. Elle est utilisée en amont d’une course hippique ou d’un match de football afin de réaliser un pronostic. Elle offre donc la possibilité à des parieurs débutants ou experts de faire des pronostics sportifs, que ça soit dans le foot, le basket ou même un autre sport. Dans le prolongement, la reconnaissance d’image dans les paris hippiques doit permettre aux experts de regarder en détail les courses de référence d’un cheval. Cependant, l’algorithme sur les équidés est long à mettre en place, mais les courses les plus importantes du calendrier offrent aujourd’hui la possibilité de mettre en avant un à trois chevaux sur tous les derniers plans de l’arrivée.

Les pronostics sportifs sont souvent synonymes de partage et de retrouvailles entre parieurs qui se rassemblent pour, par exemple, étudier chaque jour le programme des courses dans le journal et autour d’un café. Mais il est vrai que l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pourrait grandement aider les parieurs dans leur étude et dans leur choix de miser sur un cheval plutôt qu’un autre, ou sur une équipe de foot en particulier. Car même si on a en face de soi une équipe avec de grands joueurs comme Mbappe, ou un cheval reconnu dans le milieu, il n’est pas rare que les outsiders créent la surprise.