Le Milan AC choisit Diesel comme nouveau « style partner »

En conférence de presse, sur les plateaux télés, ou lors d’événements importants, les joueurs de foot se doivent de représenter leur club et leur sélection nationale du mieux possible. Cela passe par la case « habillement », et c’est pour cela que le Milan AC vient de passer chez Diesel.

Loin des coupes extravagantes de Paul Pogba ou , et très loin des costumes hauts en couleurs de Léo Messi, le Milan AC vient désormais de mettre fin à son partenariat de longue date avec l’un des cadors de la haute couture nationale. Si jusque-là le club lombard était fourni par Dolce & Gabbana, c’est l’autre marque italienne Diesel qui est devenue officiellement le nouveau fournisseur des costumes des Rossoneri pour les 3 prochaines saisons. Diesel réfléchit à « réinventer » le costume du joueur et à l’accompagner dans la vie de tous les jours. Les premières pièces seront dévoilées le 23 décembre prochain à l’occasion de la Super Coupe d’Italie contre la Juventus à Doha (Qatar).

Changer de couturier peut sembler risible ou sans importance pour certains, mais cette décision a un impact plutôt important économiquement parlant pour les deux parties. Après près de 10 ans de partenariat entre Dolce & Gabbana et le Milan AC, il s’agit-là de l’un des plus importants partenariats qui prend fin, étant donné que la marque de textile était en charge du rayonnement de la marque sur plusieurs gros marchés comme celui en Asie, aux Emirats, ou en Europe. Un rayonnement couronné de succès étant donné que sa réputation n’est plus à faire tant l’image du Milan AC va de paire avec le palmarès que l’on lui connaît.

Cependant, le partenariat sur 3 ans avec Diesel laisse aussi penser qu’une grosse somme d’argent semble être dans les tuyaux, assez importante pour mettre fin à une relation forte avec Dolce & Gabbana. Le président de Diesel, Renzo Rosso, tifoso milanais, tentait depuis de longues années de s’imposer à Milanello. Il est aussi bon de se demander si ce nouveau partenariat a un lien avec le rachat du Milan AC, si tel est le cas, ce serait surement le début d’une longue histoire avec Diesel.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter