Restons connectés

PKFoot

Face au coronavirus, les supporters de l’Atalanta Bergame se mobilisent

Italie

Face au coronavirus, les supporters de l’Atalanta Bergame se mobilisent

Remboursement du déplacement à Valence, « bus de dons », cagnottes, les supporters de l’Atalanta multiplient les actions pour soutenir le personnel soignant de Bergame. Bravissimo.

Face au coronavirus, les supporters de l’Atalanta Bergame se mobilisent

Photo by UEFA Pool/Getty Images

Déplacement annulé, déplacement remboursé et un joli chèque distribué à l’hôpital

Condamnés à rester à Bergame pour le huitième de finale retour de Champions League, les ultras de la Curva Nord de l’Atalanta ont décidé de reverser l’intégralité des remboursements à l’hôpital Giovanni XXIII pour lutter contre le coronavirus.

Forte de son large succès acquis à l’aller à San Siro (4-1), l’Atalanta devait terminer le travail hier à Valence. Vainqueurs 3-4 dans un nouveau match spectaculaire, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont confirmé leur étiquette de belle surprise du football européen cette saison.

Cette qualification, les Lombards sont allés la chercher dans un Mestalla qui sonnait bien creux. En effet, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’UEFA avait pris la décision de faire jouer le match à huis clos. Dans la foulée, les deux clubs avaient annoncé que les supporters des deux équipes seraient remboursés. Une somme que les ultras de l’Atalanta ont donc décidé de donner à l’hôpital de la ville, submergé par l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué posté sur leur page Facebook « Sostieni la Curva », la Curva a précisé sa démarche.

FIERI DI ESSERE BERGAMASCHI!Questa sera dovevamo vivere una delle serate più belle della nostra Storia, invece questa…

Publiée par Sostieni la Curva sur Mardi 10 mars 2020

« Cette soirée était censée être l’une des plus belles de l’Histoire de notre club. Néanmoins, cette situation d’urgence fait tout passer au second plan. En ce moment, dans notre ville et dans notre province, il y a des héros qui font face à ce moment, travaillant avec des fonds insuffisants et des heures éreintantes pour assurer la santé de tous. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un don à l’hôpital de Bergame de la totalité des billets remboursés du parcage visiteur. Nous allons donc leur transmettre le chèque de 40 000 € dans les prochains jours.»
Communiqué de la Curva Nord

En plus de ce joli montant, les membres de la Curva ont appelé l’ensemble des tifosi du club à se mobiliser pour aider l’hôpital et le personnel soignant de la ville. Un appel qui a porté ses fruits puisque près de 1200 personnes ont fait un don, portant ainsi la cagnotte à 60 000 euros. Cette dernière devrait encore s’étoffer dans les prochaines heures.

Udinese – Atalanta, le « bus des dons » bat son plein

Et les bergamaschi sont allés encore aller plus loin. Les matchs de Serie A étant actuellement suspendus jusqu’au mois d’avril, Chei de la Coriera  un groupe de supporters de la Dea qui organise régulièrement des déplacements à l’extérieur, a lancé une opération « bus virtuel » pour le match Udinese – Atalanta, initialement prévu le 29 mars prochain. Objectif ? Inviter les fans à payer le déplacement et reverser cette somme à l’hôpital Giovanni XXIII. A l’heure actuelle, deux bus ont déjà été remplis. Chei de la Coriera espère en remplir vingt.

A Bergame, le football rassemble plus que jamais.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour