Twitter réagit mal au nouveau logo de la Juventus de Turin

Vous savez ce que vous perdez mais pas ce que vous gagnez. Dans le cas de la Juventus, le changement est brutal. Le club transalpin a annoncé son nouveau logo minimaliste, qui devrait bientôt orner le maillot rayé.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait réagir. Personnellement, je trouve le nouveau logo osé, plein de sous-entendus voire avant-gardiste. Je salue le courage de la direction du club mais me questionne sur le côté « traditionnel » d’un emblème qui doit être immédiatement identifiable. Dans leur dernier spot (en noir et blanc, of course), la Juventus se justifie et défend son choix.

Hier soir, la Vieille Dame organisait une soirée pour montrer sa nouvelle identité visuelle, ne dévoilant le logo qu’à travers un oeillet où chaque personne présente devait regarder attentivement.

Malheureusement pour la Juventus, les réseaux sociaux ne laissent pas souvent la place au recul et à la réflexion. Avec plein de spontanéité, beaucoup de supporters ont exprimé leur mécontentement, voire leur rejet de ce nouveau logo minimaliste. D’autres, plus intelligents, ont trouvé un parallèle avec le symbole de la force en chinois.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter