AvideceWopyBalab

L’AC Milan, champion d’Italie de football, a clôturé l’exercice 2020/21 avec une perte de 66 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé le conseil d’administration du club.

Le moins est un bon 30 millions d’euros de moins que l’année précédente. Les ventes ont grimpé de 14 % à 297,7 millions d’euros. La société d’investissement américaine RedBird Capital Partners, que Milan a rachetée pour 1,2 milliard d’euros fin août, devra payer les pertes.

« Milan est un géant endormi qui a encore de la place pour grandir », a commenté le nouveau propriétaire du club, le patron de RedBird, Gerry Cardinale.

En plus de la Serie A, RedBird est actif en Premier League et en MLB

RedBird continuera « d’investir dans tous les domaines clés qui font progresser les intérêts sportifs et commerciaux du club et s’appuient sur les succès de la saison dernière culminant avec le championnat de Serie A », a déclaré la société.

RedBird est déjà actif dans le sport, notamment en tant qu’investisseur dans le Fenway Sports Group, qui possède les finalistes de la Ligue des champions Liverpool FC et les Red Sox de Boston de la ligue de baseball professionnelle MLB.

En outre, RedBird détient la majorité des actions du FC Toulouse, promu en Ligue 1 française.