Restons connectés

La lettre de Diego Maradona à Antonio Cassano

Italie

La lettre de Diego Maradona à Antonio Cassano

Admirateur et ami d’Antonio Cassano, l’entraîneur d’Al Wasl et icône du football mondial, , a envoyé une lettre de soutien à l’attaquant italien. Publiée dans « Il Corriere dello Sport » ce matin, voici sa traduction.

« Je ne sais pas s’il est possible de différencier le joueur de l’homme, et vice-versa. Je ne pense pas. Je crois que c’est compliqué, pour celui qui fait ce magnifique métier, qui a plus souvent grandi avec la compagnie d’un ballon que d’amis proches. Mais, il y a des moments où l’homme, plus que le joueur, doit être fort. Pour lui-même, pour ses enfants et sa famille. Ce sont des moments de grande souffrance. Egalement de souffrance physique. Je sais de quoi je parle et je sais qu’en ce moment, cher Antonio, tu comprends ce que je veux dire.

Je pense souvent à toi depuis quelques jours. L’accident qui t’est arrivé m’a touché. Je sais quelles sont les pensées, les peurs, les tourments qui inondent ton esprit. Je connais ce désarroi et cette solitude qui te font tout voir en noir. Je le sais bien et c’est aussi pour ça que je me sens proche de toi et de Rino Gattuso qui vit lui aussi un moment triste.

Mais, cher Antonio, je suis convaincu que ton caractère, dont je me souviens parfaitement depuis le jour où nous nous sommes rencontrés à Rome, ton physique très fort et l’amour et l’affection de tes proches t’aideront à dépasser cette adversité. Alors, dans l’attente de te savoir de nouveau en bonne forme et serein avec ta famille, j’espère te revoir heureux à courir après le ballon. Et je l’espère également pour le football car la fantaisie que tu sais offrir n’est jamais de trop. Je te souhaite bonne chance mon ami. »

Depuis dimanche, date de son double malaise, Antonio Cassano est hospitalisé à Milan. Les médecins du « Policlinico » et ceux de l’AC Milan ont refusé d’évoquer les conditions de santé d’Antonio Cassano, jusqu’à aujourd’hui où un communiqué de presse sera dévoilé afin de faire taire toutes les spéculations.

La lettre de Diego Maradona à Antonio Cassano

Diego Maradona est un admirateur de Cassano

Fondateur de coupfranc.fr, blogueur, Johann a l'habitude de dire qu'une bonne journée commence par une revue de presse italienne. Il suit aussi le foot néerlandais et les championnats scandinaves.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour